Au camp de Mahama : donnons la force de croire en un avenir

#KasaiNow: le temps d'écouter, de comprendre et d'agir

Mgr Bonny de retour de Syrie appelle à la solidarité

Urgence & développement : Aide aux victimes de violences, de catastrophes naturelles et de la pauvreté

À propos

Victimes de conflits, de catastrophes et de la pauvreté, nous les aidons aux quatre coins du monde. Après l’urgence, nous menons des projets de réhabilitation et de développement. Un objectif: améliorer drastiquement la vie des personnes les plus vulnérables.

  • Urgence & développement

    Être le chainon belge d’un réseau mondial permet à Caritas International de réagir rapidement et efficacement en cas d’urgence et de donner aux victimes de crise l'opportunité de reconstruire une vie digne et ce, de façon durable.

    Lire plus
  • Sécurité alimentaire

    Environ 800 millions de personnes souffrent de sous-alimentation chronique. Caritas International, ses partenaires et les communautés paysannes s’associent pour lutter chaque jour contre le scandale de la faim et de la pauvreté.

    Lire plus
  • Réduction des risques & prévention

    Les plus grands désastres touchent souvent les populations déjà fortement précarisées. La diminution de l’impact des catastrophes et la prévention sont des composantes essentielles dans le développement des projets de Caritas. Pour des communautés plus résilientes.

    Lire plus
  • Partenariat & réseau

    Caritas International appartient à un réseau mondial d’organisations présentes dans 200 pays. En Belgique aussi, nous remplissons notre mission en lien étroit avec nos partenaires et coupoles. Ces liens forts, locaux et nationaux, permettent d'offrir une aide rapide, efficace, coordonnée et durable.

    Lire plus

Dans le monde

Afrique

À l’heure actuelle, 23 pays africains sont touchés d’une manière ou d’une autre par la pénurie alimentaire. C’est pourquoi Caritas prend part à des programmes d’urgence, de reconstruction et de développement. L’objectif prioritaire ? Le combat contre l’insécurité alimentaire.

En savoir plus

Asie

La globalisation et la libéralisation de l’économie engendrent un accroissement des niveaux de vie en Asie. Elles provoquent toutefois aussi des disparités et augmentent les inégalités sociales. A cela s’ajoute une succession de catastrophes naturelles. Caritas veille principalement à l’aide d’urgence, la reconstruction, la sécurité alimentaire et l’éducation.

En savoir plus

Caraïbes

Ces dernières années, Caritas International et le réseau Caritas ont surtout focalisé leur attention sur Haïti. Début 2010, un séisme y dévastait une grande partie du pays.

En savoir plus

Europe

Dans les années 90, l’effondrement du bloc communiste en Europe centrale et de l’Est et la transition économique et politique qui s’en suit plongent des millions de personnes dans la pauvreté. Depuis lors, Caritas International intervient dans cette région avec une priorité : l’amélioration des conditions de vie de la population rurale.

En savoir plus

Moyen-Orient

La Moyen-Orient est au cœur de l’actualité depuis de nombreuses années et les conflits dont il est le théâtre ont des répercussions dans le monde entier. Caritas y met en place des programmes d’assistance humanitaire essentiels ainsi que des programmes d’éducation pour les enfants. Nous travaillons aussi au retour à la paix via un travail de plaidoyer.

En savoir plus