#KasaiNow : le temps d'écouter, de comprendre et d'agir

4 ans près le typhon Haiyan : la reconstruction

Victimes de conflits, de catastrophes et de la pauvreté, nous les aidons aux quatre coins du monde. Après l’urgence, nous menons des projets de réhabilitation et de développement. Un objectif : améliorer drastiquement la vie des personnes les plus vulnérables.

• Urgence & développement

Être le chainon belge d’un réseau mondial permet à Caritas International de réagir rapidement et efficacement en cas d’urgence et de donner aux victimes de crise la chance de pouvoir de reconstruire une vie digne de façon durable.

• Sécurité alimentaire

Environ 800 millions de personnes souffrent de sous-alimentation chronique. Caritas International, ses partenaires et les communautés paysannes s’associent pour lutter chaque jour contre le scandale de la faim et de la pauvreté.

• Réduction des risques & prévention

Les plus grands désastres touchent souvent les populations déjà fortement précarisées. La diminution de l’impact des catastrophes et la prévention sont des composantes essentielles dans le développement des projets de Caritas. Pour des communautés plus résilientes.

• Partenariat & réseau

Caritas International appartient à un réseau mondial d’organisations présentes dans 200 pays. En Belgique aussi, nous remplissons notre mission en lien étroit avec nos partenaires et coupoles. Ces liens forts, locaux et nationaux, permettent d'offrir une aide rapide, efficace, coordonnée et durable.