Accompagnement individuel sur mesure

Réfugiés vulnérables :

À propos

Mères célibataires, jeunes, personnes souffrants de problèmes médicaux ou psychosociaux… A leur vulnérabilité s’ajoute un statut compliqué : « réfugié ». Un soutien spécifique est dès lors indispensable pour trouver leurs marques en Belgique. Les coaches de Caritas sont à leurs côtés et proposent un accompagnement individuel.

Actualités "Réfugiés vulnérables"

Caritas International Belgique « La rencontre fait souvent office d’élément déclencheur pour l’insertion des personnes réfugiées » [Long read]

« La rencontre fait souvent office d’élément déclencheur pour l’insertion des personnes réfugiées » [Long read]

À quelles difficultés sont confrontés les réfugiés ? Quelle société voulons-nous pour eux ? Notre collègue, Ariane Dewandre, coordinatrice d’un projet d’accompagnement des réfugiés reconnus et professeur du cours d’éducation sociale,…

Lire plus
Toutes les actualités

Projets "Réfugiés vulnérables"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Caritas International Belgique L’histoire de Marwane

L’histoire de Marwane

Marwane, 49 ans, a risqué sa vie pour fuir la Syrie et arriver en Belgique dans l’espoir de pouvoir ensuite faire venir sa femme et…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire de Rahmat

L’histoire de Rahmat

L’hospitalité de Rahmat Fakori est immédiatement perceptible. Il nous sert des speculoos, des chips et un gros paquet de sucre pour le thé, qu’il prépare…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Vous aussi, mettez votre talent au service des plus défavorisés .

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don