Jordanie

Jordanie :

À propos

La Jordanie est l'un des trois pays voisins de la Syrie qui accueillent un très grand nombre de réfugiés syriens (avec le Liban et la Turquie). L’afflux de réfugiés a des conséquences très lourdes sur l’ensemble de la population : elle se voit confrontée à une crise économique sans précédent, une saturation des services publics, une hausse des prix du logement et un appauvrissement général.

Caritas International appuie son partenaire local qui offre une aide humanitaire aux réfugiés, généralement dispersés à travers tout le pays. En effet, moins de 20 % d’entre eux sont dans des camps structurés. Caritas Jordanie prend également en compte les besoins des familles les plus vulnérables au sein de la population locale. Au-delà de cette assistance indispensable, un accent est aussi mis sur l’accès à l’école, un volet indispensable pour cultiver l’espoir d’un futur meilleur.

Actualités "Jordanie"

Projets "Jordanie"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Caritas International Belgique L’histoire d’Ahmed

L’histoire d’Ahmed

Ahmed a un plan : mettre en place un service de transport en Jordanie, son pays d’origine. Après 6 années turbulentes en Europe, le bout du…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Je fais un testament

Vous voulez soutenir les personnes les plus vulnérables même si vous n'êtes plus là ? Mettez Caritas International sur votre testament ! C’est facile, c’est rapide, et nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.

Je fais un testament
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don