La réinstallation, une nouvelle chance

Réinstallation

À propos

La plupart des réfugiés dans le monde sont accueillis dans les pays limitrophes du leur et ce, souvent dans des camps. Néanmoins, si le pays d’accueil ne propose aucune perspective d’avenir et qu’un retour au pays d’origine s’avère impossible, la réinstallation propose une nouvelle voie durable. Ces réfugiés sont alors accueillis dans un pays tiers qui leur octroie le statut de réfugié. Caritas, en collaboration étroite avec les CPAS, soutient les personnes arrivées en Belgique via cette procédure.

Actualités "Réinstallation"

• 2.212

personnes ont déjà perdu la vie pour rejoindre l’Europe depuis la Libye entre janvier et mai 2017

• 390

personnes accompagnées par nos services en 2016 dans le cadre du programme de réinstallation

• 14.559

demandes d’asile en Belgique de janvier à septembre 2017

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés  ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité  ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don