Vivre dignement est crucial

Réfugiés reconnus

Nos équipes accompagnent des réfugiés reconnus dans leurs démarches administratives et pendant leur processus d’intégration. Nos premiers public-cibles sont les réfugiés vulnérables que nous accompagnons vers une vie en autonomie. Ensuite, nous organisons des Housing-cafés afin de faciliter l’accès de réfugiés récemment reconnus à un premier logement.

Actualités "Réfugiés reconnus"

Projets "Réfugiés reconnus"

ont obtenu un permis de séjour en Belgique entre janvier et juin 2018.

DEMANDES POUR NOS HOUSING-CAFÉS ONT ÉTÉ TRAITÉES EN 2017.

• 96 %

DES FAMILLES VULNÉRABLES ACCUEILLIES PAR CARITAS ONT ÉTÉ ACCOMPAGNÉES VERS UN LOGEMENT DÉFINITIF ENTRE MI-2015 ET 2017.

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don