Notre focus ? L’amélioration des conditions de vie de la population rurale.

Europe

Dans les années 90, l'effondrement du bloc communiste en Europe ainsi que la transition économique et politique qui s’en suit plongent des millions de personnes dans la pauvreté. Voilà, le combat de Caritas International dans cette région du monde. Actuellement, nos projets perdurent au Kosovo, en Serbie et Bosnie-Herzégovine. L’objectif premier de nos programmes étant l’amélioration des conditions de vie de la population rurale en appuyant les petits producteurs. Nous soutenons aussi nos partenaires locaux à devenir de vrais acteurs de changement. Bien que des catastrophes ou crises d'une plus grande ampleur se produisent sur d'autres continents, l'Europe n'est pas non plus épargnée par les tremblements de terre (en Italie), les inondations (en Bosnie et Serbie), les conflits (en l'Ukraine), les flux migratoires (la route des Balkans), etc. Dans ce cas, ces pays voisins peuvent également compter sur notre appui.

Actions en Europe

+ -

Actualités "Europe"

Projets "Europe"

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés      ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don