Burundi

Burundi :

À propos

Le Burundi est le deuxième pays africain le plus densément peuplé avec près de 12 millions d'habitant-e-s, dont 86% vivent en milieu rural. C'est aussi l'un des pays les plus pauvres d'Afrique, avec neuf Burundais-e sur dix qui vivent de l'agriculture et ce, malgré la rareté des terres agricoles. De plus, le Burundi a eu une histoire mouvementée avec beaucoup de violence politique. Ces dernières années, le pays accueille de nombreux réfugié-e-s de retour au pays, entraînant une pression accrue sur les terres agricoles et les ressources en eau.

Présente au Burundi depuis longtemps, Caritas International y a un bureau de représentation au plus proche des réalités de terrain. Protéger la population contre les menaces d'inondations, de sécheresse et d'érosion : tel est le fil conducteur de nos programmes d'urgence et de développement.

Actualités "Burundi"

Projets "Burundi"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Je fais un testament

Vous voulez soutenir les personnes les plus vulnérables même si vous n'êtes plus là ? Mettez Caritas International sur votre testament ! C’est facile, c’est rapide, et nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.

Je fais un testament
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don