Le Burundi, Etat d'Afrique de l'Est, limité au nord par le Rwanda, à l'est et au sud par la Tanzanie.

Burundi :

Selon le PAM (Programme Alimentaire Mondial), 43 millions d'Africains dépendent de l'aide alimentaire et 35 millions d'entre eux sont au bord de la famine. A l'heure actuelle, 23 pays africains sont touchés d'une manière ou d'une autre par la pénurie alimentaire. Si les aléas climatiques ou les phénomènes biologiques expliquent une partie du phénomène, d'autres paramètres interviennent également : le sida, les troubles politiques, la dette extérieure, la pauvreté. Caritas International prend part à des programmes d’urgence et de reconstruction dans l’ensemble du continent africain, qu’il s’agisse de ses propres programmes ou de ceux initiés par le réseau Caritas. En outre, Caritas International a mis en place en Afrique de nombreux projets de développement dont l’objectif prioritaire est le combat contre l’insécurité alimentaire.

Actualités "Burundi"

Projets "Burundi"

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Je partage ma joie

Et si l’on rendait votre anniversaire, votre mariage, une naissance ou encore votre départ à la pension encore plus beaux ? Avec Caritas, il est possible de partager votre joie avec celles et ceux qui en ont le plus besoin. Donnez ainsi encore plus de sens à vos moments de bonheur !

Je partage ma joie
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don