Une réintégration facilitée par des partenaires locaux

À propos

En complément à la préparation en Belgique pour un retour digne, place à la réintégration dans le pays d'origine. Il est en effet capital d’accompagner les candidats au retour en amont au retour mais également après. Grâce à nos partenaires locaux dans les pays d’origine, nous proposons un accompagnement individuel et adapté pendant plusieurs mois dans le pays d’origine. Ce soutien prend différentes formes : financière, psychosociale, administrative et économique. L’objectif ? S’assurer que la personne retournée puisse plus facilement faire face aux défis qu’elle pourrait affronter à son retour.

• Afrique & Amérique du Sud

Vous souhaitez des informations sur un éventuel retour volontaire ou sur les possibilités éventuelles de réintégration après un retour volontaire ?

Nous répondons à toutes vos questions, n’hésitez pas à prendre contact. Pour ces deux régions, la responsable est :

• Asie

• Ex-URSS & Caucase

Nous répondons à toutes vos questions, n’hésitez pas à prendre contact. Pour ces deux régions, la responsable est :

• Maghreb & Balkans

• Maghreb & Moyen-Orient

Nous répondons à toutes vos questions, n’hésitez pas à prendre contact. Pour ces deux régions, le responsable est :

• Partenaires

Avec le soutien de Fedasil, Agence Fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile et le Fonds asile, migration et intégration (AMIF). Vers une politique de migration plus intégrée, grâce au AMIF.
    Logo Fedasil

• 3.827

retours volontaires enregistrés en 2017.

• 633

retours volontaires avec un soutien à la réintégration apportée par Caritas en 2017.

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don