Une réintégration facilitée par des partenaires locaux

À propos

En complément à la préparation en Belgique pour un retour digne, place à la réintégration dans le pays d'origine. Il est en effet capital d’accompagner les candidats au retour en amont au retour mais également après. Grâce à nos partenaires locaux dans les pays d’origine, nous proposons un accompagnement individuel et adapté pendant plusieurs mois dans le pays d’origine. Ce soutien prend différentes formes : financière, psychosociale, administrative et économique. L’objectif ? S’assurer que la personne retournée puisse plus facilement faire face aux défis qu’elle pourrait affronter à son retour.

• Afrique & Amérique du Sud

Vous souhaitez des informations sur un éventuel retour volontaire ou sur les possibilités éventuelles de réintégration après un retour volontaire ?

Nous répondons à toutes vos questions, n’hésitez pas à prendre contact. Pour ces deux régions, la responsable est :

• Asie

• Ex-URSS & Caucase

Nous répondons à toutes vos questions, n’hésitez pas à prendre contact. Pour ces deux régions, la responsable est :

• Maghreb & Balkans

• Maghreb & Moyen-Orient

Nous répondons à toutes vos questions, n’hésitez pas à prendre contact. Pour ces deux régions, le responsable est :

• 4.267

retours volontaires enregistrés en 2016

• 551

retours volontaires avec un soutien à la réintégration apportée par Caritas en 2016

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés      ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don