UNE POPULATION COMPOSÉE À 40% DE RÉFUGIÉS

Liban :

À propos

Frontalier à la Syrie, le pays du cèdre est durement touché par l’exode des Syriens fuyant la violence dans leur pays. A l’heure actuelle, le Liban accueille mondialement le plus grand nombre de réfugiés par habitant : deux personnes sur cinq est réfugiée. L’équilibre déjà précaire de la société en subit les conséquences dramatiques. L’économie, la santé, l’éducation, et les marchés du logement et du travail ne suivent plus.

Dans ce contexte difficile, Caritas Liban, une des plus importantes ONG locales, est présente sur tout le territoire. Elle met en œuvre des programmes humanitaires et éducatifs au service des réfugiés et des familles libanaises les plus vulnérables. Ensemble, nous mettons de plus en plus l’accent sur la scolarisation des enfants (libanais, syriens, irakiens,...) comme un signe d’espoir et une volonté de ne pas hypothéquer le futur de toute une génération.

Actualités "Liban"

Toutes les actualités

Projets "Liban"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Caritas International Belgique L’histoire de Selim

L’histoire de Selim

Selim a 19 ans et est allé dans une école classique jusqu’à ses 11 ans pour ensuite aller à l’école de Caritas pour enfants et…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire de Sila

L’histoire de Sila

Sila vient de redoubler et a été fort déçue de devoir recommencer son année. Depuis lors, elle fréquente l’école des devoirs de Caritas et a fait d’énormes progrès. Son rêve ; devenir médecin, comme sa tante, se rapproche un…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire de Yaman

L’histoire de Yaman

À l’image de la plupart des enfants de réfugiés syriens, Yaman n’a pas vu de bancs d’école ou d’enseignant-e-s pendant longtemps. Il est heureux de…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Vous aussi, mettez votre talent au service des plus défavorisés .

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don