Droit à l’accueil

Demandeurs d’asile

À propos

La « loi accueil » du 12 janvier 2007 offre un cadre légal à l'accueil des demandeurs d'asile et ce, durant toute la durée de leur procédure. Fedasil, l'agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile, leur désigne un lieu d'hébergement selon la vulnérabilité de la personne. Caritas s’est spécialisée dans l’accueil de demandeurs d’asile dits « vulnérables » : des femmes seules avec ou sans enfants ainsi que des personnes souffrantes. Ces demandeurs d’asile résident dans des logements individuels adaptés et sont accompagnés par notre équipe. Caritas gère aussi un centre d’accueil pour familles et personnes isolées.

Actualités "Demandeurs d’asile"

Toutes les actualités

Projets "Demandeurs d’asile"

Tous les projets

Focus

  • 10.668

    DEMANDES D’ASILE EN BELGIQUE entre janvier et juin 2018.

  • 44 %

    des demandes d'asile étaient soumises par des mineurs étrangers non-accompagnés en juin 2018.

  • 275

    places d'accueil individuel au sein du réseau de Caritas pour des demandeurs d'asile très vulnérables.

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don