NOTRE APPROCHE : RÉSILIENCE ET PRÉVENTION

Haïti

À propos

Pays extrêmement vulnérable aux aléas naturels, plus de 96 % de sa population y est exposée (ONU, 2017). La péninsule du sud continue toujours à se reconstruire suite à l’ouragan Matthew de 2016. Selon une évaluation menée par le gouvernement, le coût de ses dommages a représenté 2,7 milliards de dollars, soit 32 % du PIB. La pauvreté y est également très importante : Haïti demeure le pays le plus pauvre du continent américain. Elle est causée par une architecture complexe de problèmes politiques, économiques, environnementaux et sociaux. Ces deux facteurs - l’exposition aux aléas naturels et l’extrême pauvreté - font donc d’Haïti, un pays très vulnérables aux catastrophes.

Active depuis le tremblement de terre de 2010, Caritas International y a établi un bureau de représentation à Port-au-Prince. Nous axons notre action sur la résilience et la protection des populations face à deux défis de taille : l’extrême pauvreté et les risques de catastrophes.

Actualités "Haïti"

Toutes les actualités

Projets "Haïti"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don