Informer, soutenir et contrôler

Visites en centres fermés

À propos

Caritas International s’oppose à la détention des étrangers pour des raisons migratoires. Mais puisque la pratique est courante en Belgique, il est essentiel de pouvoir visiter ces centres. Le but? Informer les personnes détenues sur leur situation et leurs droits, briser leur isolement, proposer un accompagnement juridique et psychosocial de qualité ainsi que contrôler leurs conditions de vie.

Actualités "Visites en centres fermés"

• 14.559

DEMANDES D’ASILE EN BELGIQUE DE JANVIER À SEPTEMBRE 2017

• 30 %

des personnes ayant obtenu le statut de réfugié par la Belgique en 2016 venaient de Syrie (soit 7.337 syriens)

Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés      ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don