Appui aux petits producteurs au Soudan du sud et les réfugiés en Ouganda

Soudan du Sud :

À propos

En décembre 2013, la violence s’est propagée dans l'est et le nord du Soudan du Sud après que le Président Kiir ait accusé le Vice-Président Machar d'avoir fomenté un coup d'Etat. Le conflit s'est intensifié et les tensions intercommunautaires ont augmenté, avec d'un côté, les Dinka alliés au Président Kiir, et de l'autre, les Nuer alliés au Vice-Président Machar.

Un accord de cessez-le feu a été signé en août 2015, et un gouvernement de transition a été créé en avril 2016. Les affrontements entre les forces gouvernementales et les groupes d'opposition ont continué et sont devenus plus fréquents dans le sud du pays. La violence continue, l'instabilité des marchés, et les mauvaises récoltes ont entraîné des prix records dans le secteur alimentaire. L'instabilité s’est répandue dans les zones jusqu'alors stables et des milliers de personnes ont fui dans les pays voisins.

Caritas International appuie, avec des fonds propres et des fonds du gouvernement suisse, les petits producteurs au Sud Soudan et les réfugiés en Ouganda.

Actualités "Soudan du Sud"

Toutes les actualités

Projets "Soudan du Sud"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Caritas International Belgique L’histoire de Clémence

L’histoire de Clémence

Aujourd’hui, huit ans après avoir du tout quitter et laisser derrière elle ceux qu’elle aimait, Clémence* a été reconnue comme réfugiée par la Belgique et…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire de Fadi

L’histoire de Fadi

Il y a quelques années, Fadi[1], 24 ans, a décidé de quitter la Palestine pour se construire une nouvelle vie en Belgique. Plein de courage,…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire d’Ahmed

L’histoire d’Ahmed

Ahmed a un plan : mettre en place un service de transport en Jordanie, son pays d’origine. Après 6 années turbulentes en Europe, le bout du…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Je fais un testament

Vous voulez soutenir les personnes les plus vulnérables même si vous n'êtes plus là ? Mettez Caritas International sur votre testament ! C’est facile, c’est rapide, et nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.

Je fais un testament
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don