Le 25 avril et 13 mai 2015, le pays a été secoué par deux tremblements de terre. Plus de 8 000 morts et plus de 8 millions de personnes ont été affectées au niveau sanitaire et social.

Népal :

À propos

Le Népal couvre une surface de 147 181 km². Il est enclavé entre l’Inde et la Chine avec lesquelles il partage 2 810 km de frontières terrestres. Le pays a récemment été secoué par deux tremblements de terre le 25 avril 2015 et le 12 mai 2015. Les conséquences ont été extrêmement lourdes au niveau humanitaire: plus de 8 000 morts et plus de 8 millions de personnes ont été affectées au niveau sanitaire et social. Caritas, via son réseau, en venue en aide immédiate aux personnes les plus vulnérables et a développé des projets de réhabilitation et développement qui s’achèveront en 2017.

Actualités "Népal"

Toutes les actualités

Projets "Népal"

Tous les projets
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don