Insécurité et besoins importants

Irak :

À propos

L’instabilité politique, les offensives du groupe « Etat Islamique », la pauvreté, les déplacements de population, et la précarité qui en résultent, font que l’aide humanitaire aux personnes déplacées, réfugiées ou aux familles déshéritées, reste une priorité pour notre partenaire Caritas. Mais il faut également penser au futur, et c’est pourquoi Caritas International continue à appuyer aussi le programme « Enfants & Familles », qui offre accompagnement psycho-social et suivi sanitaire-nutritionnel aux enfants nouveaux-nés et aux jeunes mamans. Un symbole d’espoir, de foi en un avenir meilleur pour le pays et la région.

Actualités "Irak"

Toutes les actualités

Projets "Irak"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Caritas International Belgique L’histoire de Zahra

L’histoire de Zahra

Zahra* est originaire d’Irak. Avec ses 4 enfants, elle a traversé la Méditerranée pour rejoindre son mari, Zuher, parti quelques mois plus tôt. Elle raconte.

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire d’Haedr

L’histoire d’Haedr

Le centre pour demandeurs d’asile de Caritas à Scherpenheuvel accueille à ce jour 21 nationalités différentes. Des personnes venues du monde entier – d’Afghanistan jusqu’en Guinée…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire de Hussein

L’histoire de Hussein

« Je ne me sens pas à l’aise, je ne connais pas les codes ici. Que puis-je te dire ? Qu’est ce qui ne se fait pas ? »…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don