Les règles du jeu
Elles sont simples. Vous avez…
- au minimum 18 ans le 31 décembre 2019 ;
- une passion pour la photo, qu’elle vous ait mené à en faire votre profession ou non.
Toujours avec nous ?
Alors, envoyez-nous une série de trois à six photos d’ici le 31 décembre sur la thématique “Des sociétés plus fortes avec la migration” accompagnée d’un texte explicatif sur la série et chaque photo (détails dans le règlement du concours). La thématique peut être interprétée de manière large : arts, culture, société, économie, politique, etc.
Une multitude de prix
En février 2020, un jury de professionnel-le-s publiera le nom des 12 finalistes. Le premier bénéficiera du prix du jury et les 11 restants seront en compétition pour le prix du public. Caritas publiera la série de photos de ces derniers sur son compte Instagram (@caritasintbe). À l’issue de 10 jours de votes, la série ayant obtenu le plus de mention « j’aime »remportera le prix du public.
L’ensemble des 12 finalistes recevront un retour personnalisé de la part du jury (composé de photographes professionnel-le-s). Leur projet sera potentiellement sélectionné pour une exposition itinérante organisée par Caritas en 2020. Dans ce cas, certain-e-s recevront également une ou plusieurs de leurs photos imprimées en grand format.
Envie de participer ?
Tentez votre chance ! Envoyez vos photos avant le 31 décembre 2019 23h59 via le formulaire ci-dessous.
Pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous invitons à lire notre rapport « Penser une maison commune : Migration et Développement en Belgique » ou son résumé.
Tous les détails sont disponibles dans le règlement du concours. Avez-vous encore des questions ? Contactez-nous par e-mail à advocacy@caritasint.be. N’hésitez pas aussi à suivre l’évènement Facebook consacré au concours : « Concours photo – fotowedstrijd – photocontest ».
Ce concours est réalisé grâce au projet MIND qui reçoit le soutien financier du programme de l’Union européenne pour la sensibilisation et l’éducation au développement (DEAR). Ce contenu relève de la responsabilité de Caritas International, et ne reflète pas nécessairement la position de l’Union européenne.