La Turquie a également été durement touchée par les récents séismes. Là aussi, le réseau Caritas est aux côtés des plus vulnérables.
En Anatolie, les équipes de Caritas se sont mises au travail immédiatement après le premier séisme pour fournir aux survivant-e-s des vivres, de l’eau potable, des matériaux pour les abris, des couvertures, des kits d’articles d’hygiène, des médicaments, de la nourriture et d’autres articles. “Jour après jour, des dizaines de personnes ont frappé à la porte du diocèse pour demander de l’aide”, nous a dit un membre de l’équipe locale de Caritas. “Nous sommes très touchés par la solidarité internationale lors de ces événements tragiques qui touchent de très nombreuses vies.»
Le réseau Caritas a également mis en place un service d’assistance téléphonique pour organiser l’aide et le soutien. “Trop de personnes dans cette tragédie ont été oubliées et abandonnées à leur sort», entend-on de la part des équipes à Anatolie. “Nous essayons de rendre visite aux familles touchées, en particulier à celles qui ont été oubliées ou qui vivent dans l’isolement.»