« Nous fabriquons des bancs, des portes, des tables ou encore des cadres de lit. » Oscar et les membres de son équipe louent le local ainsi que les machines utilisées et déduisent cela de leur salaire. Avec une aide financière plus conséquente, ils pourraient acheter leur propre matériel et produire davantage de fournitures. « Si j’avais plus d’argent, je pourrais aussi aider ma femme à ouvrir un petit business de vente. » explique Oscar. Aujourd’hui, il rêve que ses enfants puissent poursuivre des études et trouver un travail. « J’espère qu’un jour ils travailleront pour une organisation comme Caritas, qu’ils aident les gens comme nous avons été aidés. » conclut-il, reconnaissant.
Jollie et Oscar ont reçu l’aide nécessaire pour créer leur propre activité. Pour eux, comme pour de nombreux autres réfugiés en Ouganda, une mini-entreprise constitue la solution pour sortir de la pauvreté et assurer une indépendance financière.
Donnez à des parents vulnérables les moyens de créer une activité. Vous les mettez ainsi, eux et leurs enfants, sur la voie d’une vie meilleure. Un coup de pouce suffit pour qu’ils se lancent dans le commerce, la couture, la pisciculture … Avec les revenus de leur activité, ils peuvent acheter suffisamment de nourriture et envoyer leurs enfants à l’école.
Faites un don en ligne ou sur le compte BE88 0000 0000 4141 avec la communication ‘4945 CONGO’.