Deborah a d’ailleurs exercé un métier similaire en RDC. Vu que l’argent manquait, elle s’était parallèlement lancée dans l’agriculture et l’élevage de poules. Soutenue par son mari en RD Congo, Deborah doit aujourd’hui se débrouiller seule. « Je ne peux pas travailler dans les champs car mes enfants me dérangent beaucoup », dit-elle. Sa grand-mère l’aide quand elle le peut mais le travail est fatiguant. « J’aimerais que mes enfants aient une vie agréable. Et peut-être que je pourrais moi-même retourner à l’école ».
Depuis juillet 2023, les rations alimentaires ont été réduites par le PAM. Par conséquent, les besoins se font plus pressants. Deborah, Mapenzi et beaucoup d’autres jeunes femmes ont besoin de soutien.
Soulagez leur faim et en donnez-leur accès à de précieux revenus. Quelques animaux d’élevage peuvent leur offrir les deux : du lait nourrissant, des œufs pour manger ainsi que des petits à vendre. Soutenez ces femmes. Faites un don en ligne ou sur le compte BE88 0000 0000 4141 avec la communication ‘4945 CONGO’.