Walk in my shoes existe grâce à eux et à elles

Caritas International Belgique Walk in my shoes existe grâce à eux et à elles

Justice & Paix - En octobre 2021, pour le lancement, une soixantaine d’élèves de 6e secondaire ont testé en live l’outil pédagogique « Walk in my shoes » dans les locaux de Caritas International à Bruxelles.

26/11/2021

Le serious game « Walk in my shoes », qui vous permet de vous mettre dans la peau d’une personne réfugiée, est le fruit d’une collaboration entre de nombreuses personnes que nous remercions de tout cœur.

www.walk-in-my-shoes.be n’existerait pas sans l’effort collectif  de nombreuses personnes qui ont travaillé pendant près d’un an. Des jeunes réfugié-e-s vivant en Belgique ont partagé leurs histoires et leurs vécus devant nos caméras. De talentueux/euses professionnel-le-s du son, de l’image et du web ont donné vie aux récits. De jeunes comédien-ne-s prodigieux/euses ont prêté leurs voix aux personnages. Les graphistes, traducteurs/trices, interprètes, et sociétés de sous-titrages y ont aussi mis toute leur énergie. Des enseignant-e-s engagé-e-s ont apporté leurs regards de pédagogues. Tous et toutes ont mis leur talent, mais aussi leur cœur et leur temps sans compter dans ce projet parce qu’ils y croyaient. Cette dédication nous a énormément touché. Du fond du cœur, merci d’avoir partagé ce rêve avec nous, et d’en avoir fait une réalité !

• Coordination de la production – Antonella Lacatena et Sophie De Brabandere (Switch asbl)
  • Illustrations et design – Marion Doumecq Lacoste
  • Développement web – Arnaud Browet
  • Son – Luc Laret
  • Réalisation vidéos – Mortimer Petre
  • Comédien-ne-s – Morgane Heugens, Emma Soto, Julien De Wispelaere, Berdien Schepers, Yana Steenhout, Pieter De Brabandere
  • Enseignant-e-s – Séverine, Maryse, Catherine, Marijke, Bernadette, Marieke, Carolien, Katrien.
  • Réfugié-e-s (noms non dévoilés)
  • Expert-e-s – Lucia De Haene, Sébastien Deschamps, Jonas Gretry, Laurens Coessens, et d’autres encore
  • Réalisation du trailer – Delphine Steckelmacher (Eprod)
  • Sous-titrage – Pamela Grillet-Paysan (Babelsub)