Bonne nouvelle : votre attestation fiscale plus avantageuse en 2020

Caritas International Belgique Bonne nouvelle : votre attestation fiscale plus avantageuse en 2020

Canva - Dans ce contexte difficile, une bonne nouvelle ne peut que fait du bien. Vos dons de plus de 40 € bénéficieront de 15 % de réduction fiscale supplémentaire en 2020 !

16/06/2020

Vous le savez sans doute, les dons d’au moins 40 euros sur base annuelle donnent droit l’année suivante à une attestation fiscale. C’est le cas depuis des années. Mais il y a du nouveau : lors de sa dernière réunion, le « Superkern » a décidé d’augmenter l’avantage lié à cette attestation pour cette année à 60 %. Voilà une occasion rêvée pour chacun-e de faire un geste supplémentaire pour soutenir les plus vulnérables.

Concrètement, cela signifie que vous récupérerez 60 % des montants versés en 2020, sous forme d’une réduction d’impôts, pour autant que le montant total de vos dons ne dépasse pas 20 % de votre revenu net imposable. Un don de 100 euros en 2020 ne vous coûtera donc en réalité que 40 euros. Votre don, quel qu’en soit le montant, est le bienvenu. Merci de tour cœur.

>>JE FAIS UN DON

Fonds d'urgence Coronavirus et réduction fiscale

La crise causée par le coronavirus a des conséquences lourdes sur notre vie à tous et toutes. Des conséquences particulièrement dramatiques pour les personnes les plus vulnérables, que Caritas International continue à aider, aussi bien près de chez nous qu’à l’étranger. Des personnes âgées ou malades. Des sans-abris et des réfugié-e-s. Des gens seuls qui n’ont personne pour s’occuper d’eux. Elles et ils ont terriblement besoin de vous et de nous. De toute urgence !

Voici une idée des besoins. Laissez parler votre cœur. Voyez comment vous pouvez aider.

• Kit de protection de base : 28 €
  • Un mois de nourriture pour une famille : 57 €, soit réellement 23 € après réducation fiscale de 60 %.
  • Kit de protection complet : 98 € soit réellement 39 € après la réduction fiscale

Merci de tout cœur pour votre don.

AGISSEZ RAPIDEMENT, AIDEZ RAPIDEMENT

Nous avons immédiatement besoin de votre aide pour fournir du matériel de protection à nos héros silencieux et aux personnes qu’ils aident, afin de prévenir les infections et d’empêcher la propagation du virus. Et nous faisons aussi appel à votre générosité pour offrir des colis alimentaires aux plus vulnérables de pays africains, où une catastrophe sans précédent menace. Nous retenons notre souffle. Et nous faisons appel à vous pour nous aider.

Faites aujourd’hui un don pour le Fonds d’urgence Coronavirus via notre plateforme de dons en ligne ou sur le compte BE88 0000 0000 4141 avec la communication « Coronavirus 005 ».

Actualités associées