Formation : « Des outils pour faire vivre l’ECMS en classe »

Caritas International Belgique Formation : « Des outils pour faire vivre l’ECMS en classe »
23/06/2022

Une formation pour construire sa boite à outils et avoir des repères théoriques et ludiques en Education à la citoyenneté mondiale et à la solidarité internationale (ECMS). Sans prérequis nécessaire, vous y expérimenterez des outils pédagogiques de six ONG différentes pour pouvoir ensuite les animer dans vos classes. Rendez-vous les 24 et 25 août pour deux journées de découverte éducative !

Objectifs de la formation

Cette formation s’articule autours de trois objectifs complémentaires :

• Sensibiliser à la complémentarité entre l’ECMS et le milieu scolaire.
  • S’approprier les notions de solidarité internationale.
  • S’outiller et s’approprier quelques outils et techniques d’animation d’ECMS sur une thématique particulière pour que vous puissiez ensuite les animer auprès de vos publics.

Publics

• Professeur-e-s de l’enseignement secondaire supérieur (4-5-6) actifs/ves, toute discipline confondue.
  • Étudiant-e-s en agrégation (AESS).
  • Animateurs/trices, chargé-e-s de projets en milieu scolaire actifs/ves avec des élèves de 16 ans et plus.

>> JE M’INSCRIS

La formation se déroule sur 2 journées:

• Mercredi 24 août 2022
  • Jeudi 25 août 2022

Lieu: Caritas International, 43 rue de la charité, 1210 Bruxelles

Prix ? C’est gratuit mais avec un nombre limité de participant-e-s. Ne tardez pas à vous inscrire !

Inscriptions:

– Via CECAFOC pour les enseignant-e-s du réseau libre : http://lenseignement.catholique.be/cecafoc/formation.html?mid=10139

– Pour les autres enseignant-e-s: Envoyez un mail à Noémie Grégoire : noemie.gregoire@rcn-ong.be. Merci de préciser votre fonction, établissement et public cible.

Actualités associées