Ariane Dewandre : votre nouvelle personne de contact

Caritas International Belgique Ariane Dewandre : votre nouvelle personne de contact

© Caritas - Ariane Dewandre, votre référence pour notre offre d’éducation à la citoyenneté.

© Caritas - Ariane Dewandre, votre référence pour notre offre d’éducation à la citoyenneté.

02/04/2020

Après 8 années au sein du département Asile & Migration de Caritas, Ariane Dewandre troque sa casquette de coordinatrice intégration pour celle de l’éducation à la citoyenneté. Son expérience de terrain et de formatrice ne pourra qu’enrichir vos formations, workshops dans votre classe ou encore le développement d’outils pédagogiques. Rencontre.

Pour Ariane, il n’y a pas de doute : nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour rendre notre société plus inclusive et améliorer le vivre-ensemble.

De l’intégration à l'éducation, il n’y a qu’un pas

Au fil des années à Caritas, Ariane a développé une impressionnante expertise mais aussi, depuis 4 ans, à travers sa pratique en tant que formatrice en travail social et migration auprès de futur-e-s éducateurs/rices. Elle explique sa passion : « Au-delà du soutien aux familles, il me paraît essentiel de travailler au niveau de la société pour faire évoluer les attitudes, ce qui passe à mon sens par un nouveau rapport à l’autre. J’aspire à partager mon expérience de terrain à travers mon nouveau métier. Cet aspect de transmission est essentiel pour moi. ».

Education à la citoyenneté : informations et rencontres

Fournir aux jeunes des informations correctes est très important. La rencontre aussi. Une des meilleures manières de sensibiliser les jeunes aux valeurs de la solidarité, passe par la création de contacts, de mettre les jeunes en lien avec d’autres personnes et d’autres réalités. Voilà, le programme que reprend Ariane.

>>DECOUVREZ TOUTE NOTRE OFFRE D’EDUCATION A LA CITOYENNETE

Et la motivation ne manque pas ! « Chaque citoyen est un acteur d’inclusion ou d’exclusion en puissance. C’est ce constat qui est à l’origine de mon intérêt pour l’éducation et qui me pousse maintenant à rejoindre la cellule éducation de Caritas. », conclut-elle.

Prendre contact ?

N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions ou demandes, elle y vous répondra avec plaisir : Ariane Dewandre, responsable Education à la citoyenneté.
Pour toutes notre offre d’éducation à la citoyenneté, c’est par ici.

Actualités associées

Caritas International Belgique Fiche 0 : Informations générales

Fiche 0 : Informations générales

Cette fiche ne propose aucune activité en tant que telle mais contient toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin (définitions, approfondissements de concepts de…

Lire plus
Toutes les actualités