Pour Ariane, il n’y a pas de doute : nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour rendre notre société plus inclusive et améliorer le vivre-ensemble.
De l’intégration à l'éducation, il n’y a qu’un pas
Au fil des années à Caritas, Ariane a développé une impressionnante expertise mais aussi, depuis 4 ans, à travers sa pratique en tant que formatrice en travail social et migration auprès de futur-e-s éducateurs/rices. Elle explique sa passion : « Au-delà du soutien aux familles, il me paraît essentiel de travailler au niveau de la société pour faire évoluer les attitudes, ce qui passe à mon sens par un nouveau rapport à l’autre. J’aspire à partager mon expérience de terrain à travers mon nouveau métier. Cet aspect de transmission est essentiel pour moi. ».
Education à la citoyenneté : informations et rencontres
Fournir aux jeunes des informations correctes est très important. La rencontre aussi. Une des meilleures manières de sensibiliser les jeunes aux valeurs de la solidarité, passe par la création de contacts, de mettre les jeunes en lien avec d’autres personnes et d’autres réalités. Voilà, le programme que reprend Ariane.
>>DECOUVREZ TOUTE NOTRE OFFRE D’EDUCATION A LA CITOYENNETE
Et la motivation ne manque pas ! « Chaque citoyen est un acteur d’inclusion ou d’exclusion en puissance. C’est ce constat qui est à l’origine de mon intérêt pour l’éducation et qui me pousse maintenant à rejoindre la cellule éducation de Caritas. », conclut-elle.
Prendre contact ?
N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions ou demandes, elle y vous répondra avec plaisir : Ariane Dewandre, responsable Education à la citoyenneté.
Pour toutes notre offre d’éducation à la citoyenneté, c’est par ici.