Louez votre bien en toute sécurité à Caritas International

Caritas International Belgique Louez votre bien en toute sécurité à Caritas International

© Isabel Corthier - Louez votre bien en toute sécurité à Caritas International à Liège

15/12/2021

Vous êtes propriétaire d’un logement à Liège (quartier Sainte Walburge et alentours) ? Louez votre bien en toute sécurité à Caritas International. Nous cherchons des logements en bon état et conformes aux normes de sécurité afin d’héberger des réfugié-e-s et des mineurs étrangers non accompagnés (MENA).

UNE LOCATION EN TOUTE SÉCURITÉ

Signez un contrat de bail de résidence principale de type location/sous-location avec Caritas International. Le/la locataire est accompagné-e socialement afin de pouvoir assurer une gestion autonome de son logement et un respect des obligations liées à son contrat de bail.

Comment ça marche ?

Caritas international est repris comme locataire principal dans le contrat de bail et assure dès lors toutes les responsabilités qui en découlent. Nous sous-louons le bien soit à un ménage en situation de grande vulnérabilité, soit à un mineur non-accompagné (MENA) qui est dans une phase d’apprentissage et de transition vers l’autonomie en logement individuel.

• Nous prenons en charge toutes les démarches administratives liées à la mise en location (recherche de locataire, signature du contrat de bail, état des lieux, garantie locative, assurances, gestion des énergies, enregistrement, …)
  • et mettons en place un suivi social personnalisé et régulier avec chaque locataire.

Quels sont VOS AVANTAGES ?

✓ Garantie de paiement du loyer chaque mois, même en cas de vide locatif
✓ Garantie d’entretien du logement
✓ Prise en charge des démarches administratives
✓ Un interlocuteur unique pour toutes vos questions

Que vous demande-t-on ?

Nous vous demandons d’être un partenaire dans notre projet et de nous louer un logement qui est parfaitement en ordre. Dans ce sens nous vous demandons les conformités gaz/électricité, le permis de location (si nécessaire), la preuve sous-numérotation (si nécessaire), la preuve des derniers entretiens (chaudière, etc) et le certificat PEB.

Vous souhaitez rejoindre notre communauté de propriétaires ?

Contactez-nous sans plus tarder !

Caritas International à Liège
Monsieur Adee JABAR
Téléphone : 0476 470 457
Mail: a.jabar@caritasint.be

Plus d'informations sur le travail de Caritas International à Liège

Au côté des personnes réfugiées et migrantes à Liège.

Actualités associées