En Haïti, par exemple, un tremblement de terre a détruit 30.000 bâtiments. Plus de 2.000 personnes ont été tuées et plus de 10.000 blessées. Sylvie Bontemps, coordinatrice de projets à Caritas Haïti expliquait après la tragédie : « Nous avons besoin d’aide alimentaire car les marchés et magasins sont fermés. Beaucoup de personnes n’ont rien à manger et celles et ceux qui ont quelques réserves sont en train de les épuiser ». Caritas a été sur la brèche dès le premier jour avec des colis alimentaires, de l’eau potable et des kits d’hygiène. Et aussi avec votre soutien. Votre aide a été indispensable pour leur survie.
En Haïti, grâce à vous, Caritas a distribué de la nourriture et des articles d’hygiène à Naomi C., mère isolée et survivante du tremblement de terre – ©Pamela Stathakis/Caritas
>> A LIRE : Haïti : dans l’urgence, l’aide s’organise. Interviews
En 2021, nous avons souvent eu besoin de votre solidarité pour agir contre la faim et les crises telles qu’en Haïti. En répondant à nos appels, vous avez fait la différence pour tant de personnes vulnérables dans différents pays. Entre autres choses, vous avez apporté des soins pour faire face au Covid, porté secours et offert de la sécurité aux survivant-e-s de crises majeures en Ouganda, au Burundi, à Goma, au Liban ainsi qu’en Belgique.
VOTRE SOUTIEN EN CHIFFRES
Faire la différence aujourd’hui pour les urgences de demain
Lorsque les besoins sont criants, Caritas n’est jamais loin. Pour aider les familles vulnérables, nous recherchons de toute urgence 1.000 personnes prêtes à verser 75 euros pour le Fonds faim de Caritas International[1]. Avec un fonds de 75.000 euros, nous pouvons fournir une aide alimentaire en cas d’urgence. C’est un objectif ambitieux mais nous y arriverons, avec votre soutien. Et nous pourrons intervenir immédiatement lors de la prochaine catastrophe humanitaire ou naturelle. Parce que nous sommes certain-e-s qu’elle se produira. La seule chose que nous ne pouvons pas prévoir, c’est où et quand elle se produira.
Merci de soutenir notre Fonds faim. Merci de continuer à vous battre avec nous pour rendre une vie digne aux personnes les plus vulnérables de notre planète. Vos dons restent vitaux via notre plateforme en ligne ou au BE 88 0000 0000 4141, avec la communication « FAIM ».
Merci pour votre soutien indispensable en ces temps bien difficiles.