Votre attestation fiscale dans votre boite aux lettres

Vous faites partie de nos équipes d’urgence dans les coins les plus vulnérables de notre planète. Ici au Burundi, vous avez aidés à sauver de la faim des familles paysannes. - Isabel Corthier/Caritas International

21/02/2022

Avant de clore 2021 pour de bon, assurez-vous d’avoir bien reçu votre attestation fiscale. Vous pourrez ainsi récupérer jusqu’à 45 % de vos dons par le biais d’une réduction d’impôts. Plus qu’un document officiel, c’est aussi l’occasion de revenir sur toutes les belles choses que vous avez aidé à réaliser. Le soutien de donateurs et donatrices comme vous a donné de nouvelles chances à des personnes vulnérables. On ne le dira jamais assez : merci infiniment !

En Haïti, par exemple, un tremblement de terre a détruit 30.000 bâtiments. Plus de 2.000 personnes ont été tuées et plus de 10.000 blessées. Sylvie Bontemps, coordinatrice de projets à Caritas Haïti expliquait après la tragédie : « Nous avons besoin d’aide alimentaire car les marchés et magasins sont fermés. Beaucoup de personnes n’ont rien à manger et celles et ceux qui ont quelques réserves sont en train de les épuiser ». Caritas a été sur la brèche dès le premier jour avec des colis alimentaires, de l’eau potable et des kits d’hygiène. Et aussi avec votre soutien. Votre aide a été indispensable pour leur survie.

Caritas International Belgique Votre attestation fiscale dans votre boite aux lettresEn Haïti, grâce à vous, Caritas a distribué de la nourriture et des articles d’hygiène à Naomi C., mère isolée et survivante du tremblement de terre – ©Pamela Stathakis/Caritas

>> A LIRE : Haïti : dans l’urgence, l’aide s’organise. Interviews

En 2021, nous avons souvent eu besoin de votre solidarité pour agir contre la faim et les crises telles qu’en Haïti. En répondant à nos appels, vous avez fait la différence pour tant de personnes vulnérables dans différents pays. Entre autres choses, vous avez apporté des soins pour faire face au Covid, porté secours et offert de la sécurité aux survivant-e-s de crises majeures en Ouganda, au Burundi, à Goma, au Liban ainsi qu’en Belgique.

VOTRE SOUTIEN EN CHIFFRES

>> JE FAIS UN DON POUR PARER À L’URGENCE

Faire la différence aujourd’hui pour les urgences de demain

Lorsque les besoins sont criants, Caritas n’est jamais loin. Pour aider les familles vulnérables, nous recherchons de toute urgence 1.000 personnes prêtes à verser 75 euros pour le Fonds faim de Caritas International[1]. Avec un fonds de 75.000 euros, nous pouvons fournir une aide alimentaire en cas d’urgence. C’est un objectif ambitieux mais nous y arriverons, avec votre soutien. Et nous pourrons intervenir immédiatement lors de la prochaine catastrophe humanitaire ou naturelle. Parce que nous sommes certain-e-s qu’elle se produira. La seule chose que nous ne pouvons pas prévoir, c’est où et quand elle se produira.

Merci de soutenir notre Fonds faim. Merci de continuer à vous battre avec nous pour rendre une vie digne aux personnes les plus vulnérables de notre planète. Vos dons restent vitaux via notre plateforme en ligne ou au BE 88 0000 0000 4141, avec la communication « FAIM ».

Merci pour votre soutien indispensable en ces temps bien difficiles.

Avez-vous fait un don de 40 euros ou plus en 2021 mais n’avez pas encore reçu d’attestation fiscale ? Contactez Stéphane Steyt, responsable des relations donateurs/rices au +32 2 211 10 57 ou par e-mail à s.steyt@caritasint.be.

1

Si vous offrez 40 euros en 2022, en une ou plusieurs fois, vous aurez à nouveau droit à une attestation fiscale. Vous récupérerez ainsi jusqu’à 18 de ces 40 euros en réduction d’impôts. Merci beaucoup !