L’histoire de Mustapha
Pendant des années, Mustapha Essaihe a eu un petit café dans le village marocain de Nador. Parmi toutes les histoires rapportées par ses client-e-s, celles…
Lire plusCaritas International par région
Caritas International en Belgique
« Grâce au programme de sécurité alimentaire, j’ose imaginer un avenir dans lequel je mènerais une vie agréable avec mes enfants. Je me réjouis du jour où je serai totalement autonome, où je pourrai construire une nouvelle maison, et où tous mes enfants auront un meilleur niveau de vie », explique Kebedesh Tek, 53 ans.
Le soutien apporté par ce projet a amélioré nos conditions de vie
- Kebedesh
Kebedesh Tek est veuve et vit à Agameyo dans le sous-district d’Haylom situé dans la région du Tigray oriental en Ethiopie. Mère de deux filles et quatre garçons, elle a perdu son mari à 30 ans, et, depuis lors, survivre est devenu une préoccupation quotidienne pour la famille.
Grâce au soutien du programme de sécurité alimentaire, Kebedesh a retrouvé un niveau de vie plus confortable. Le projet prévoyait un prêt grâce auquel Kebedesh a pu acheter un bœuf. Elle a également reçu un pommier et de l’aide pour l’excavation d’un puits. Enfin, après avoir participé à une formation, Kebedesh a pu prendre part à un programme de mircrocrédit.
« Je ne considère pas vraiment cela comme un prêt mais davantage comme une aide. En effet, beaucoup de temps m’a été octroyé pour rembourser l’argent. Et j’ai déjà remboursé la moitié de la somme. Le soutien apporté par ce projet a amélioré nos conditions de vie, et m’a même donné la chance de faire des bénéfices et d’épargner de l’argent », confie Kebedesh.