Et l’école lauréate du projet d’école est…

Caritas International Belgique Et l’école lauréate du projet d’école est…
24/01/2018

En octobre 2017, Caritas International et la Commission Justice et Paix lançaient un appel à projets pour les écoles secondaires sur la thématique « Causes des conflits et migrations ». L’école lauréate est désormais connue : le Centre scolaire Saint-Adrien – Val Duchesse à Bruxelles.

8 CLASSES ET UNE DIZAINE DE PROFESSEURS

Le Centre Scolaire Saint-Adrien – Val Duchesse assure un enseignement Général, technique de transition, de qualification ainsi qu’un enseignement de type professionnel de 1e, 2e et 3e degré.

En tout, ce seront 8 classes de 4e, 5e et 6e secondaire général  qui participent au projet sous les conseils avisés d’une dizaine de professeurs volontaires. En plus de ces classes participantes et des professeurs volontaires, le projet aura un rayonnement sur toute l’école via les différentes activités prévues tout au long de l’année.

Encadrement multifacette

L’école sera donc accompagnée par Caritas International et la Commission Justice et Paix pour le développement de son projet d’école. Cet encadrement prendra différentes formes avec notamment l’organisation d’une formation pour les professeurs, de plusieurs animations pour toutes les classes participantes ainsi qu’un soutien pour l’organisation d’activités de sensibilisation.

Les élèves réfléchissent aussi à une manière dont ils pourront mettre leurs nouveaux savoirs à contribution du reste de l’école et ainsi diffuser leur réflexion. Deux journées citoyennes sont déjà prévues : les 23 et 24 avril.

C’est certain, le programme pour 2018 est donc déjà bien chargé !

Note :

Avec le soutien de la Coopération belge au Développement – DGD.

Actualités associées

Toutes les actualités