Des tuteurs et tutrices professionnel-le-s

Tutelle de MENA

Les Mineurs étrangers non-accompagnés (MENA) ont moins de 18 ans et résident sur le territoire belge sans parent. Les tuteurs et tutrices de Caritas jouent un rôle crucial : ils sont leurs représentants légaux, défendent leurs droits, les soutiennent et les accompagnent, veillent à l’intérêt supérieur de l’enfant et cherchent, main dans la main, des solutions durables, en Belgique ou ailleurs.

Actualités "Tutelle de MENA"

Projets "Tutelle de MENA"

MENA ont été accompagnés par notre équipe en 2017.

• 44 %

DES DEMANDES D'ASILE ÉTAIENT SOUMISES PAR DES MENA EN JUIN 2018.

Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don