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Vous souhaitez en savoir plus sur nos actions en Belgique et à l’étranger ? Vous pouvez consulter notre Q&A qui fournit des réponses aux questions les plus fréquentes. Encore une question? N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Merci de privilégier ce formulaire et de ne pas envoyer d'e-mails à plusieurs adresses.

Jehad accueil

FAQ

J’ai besoin d’aide en Belgique.

Notre équipe de travailleurs/euses sociaux expérimenté-e-s vous accueille dans ses locaux à Bruxelles. Elle pourra vous apporter un accompagnement psychosocial et administratif individualisé dans les domaines des droits sociaux (CPAS, allocation familiales, etc.), des droits des étrangers (regroupement familial, retour volontaire, etc.), ainsi que vos démarches auprès des administrations publiques.  Si vous êtes en situation précaire en tant qu’étudiant étranger ou mineur non-accompagné, vous pourrez également y trouver de l’aide.

Avant de vous rendre à notre service social, il est vivement recommandé de prendre connaissance de notre horaire, car certains créneaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous pour les personnes déjà suivies par chez nous. Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous aux heures indiquées ci-dessous.

  • Lundi : 08h30 à 11h30
  • Mardi : 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30
  • Mercredi : 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30
  • Vendredi : 08h30 à 11h30

Le service de regroupement familial étant accessible uniquement sur rendez-vous, nous vous invitons à nous contacter au préalable par téléphone au 02 229 36 11, par e-mail à  servicesocial@caritasint.be ou rfgh@caritasint.be .

En qualité de membre du réseau « Allo ? Aide social », notre équipe est aussi à votre écoute via le numéro vert de la région bruxelloise. Tant pour des demandes urgentes que pour les personnes en besoin d’une oreille attentive. Vous pouvez contacter gratuitement au le 0800 35 243 du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00

Je ne suis pas en Belgique et j’ai besoin d’assistance. Comment faire ?

Caritas International ne répond malheureusement pas aux demandes d’aide individuelles provenant de l’étranger. Pour tout notre travail à l’étranger, nous travaillons en étroite collaboration avec les Caritas locales. Vous pouvez vous adresser à la Caritas la plus proche de vous. Vous trouverez toutes leurs coordonnées, pays par pays, sur le site de Caritas Internationalis : www.caritas.org.

J’aimerais poser ma candidature pour un emploi ou un stage.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents à Caritas International. Pour consulter les annonces de recrutement en cours et y répondre, rendez-vous sur notre page « Offres d’emploi ». Pour poser une candidature spontanée, envoyez un e-mail avec votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à cv@caritas.be pour un rectrutement et stage@caritasint.be pour un stage.

J’ai une question concernant mon don ou legs.

Vous souhaitez signaler un changement d’adresse, modifier ou supprimer votre don mensuel ? Vous avez une question concernant votre attestation fiscale, notre collaborateur Stéphane Steyt se tient à votre disposition par e-mail (s.steyt@caritasint.be) ou par téléphone (+32 2 211 10 57).

Autres

Pour toutes autres questions, consultez notre FAQ, remplissez notre formulaire de contact ou choisissez une personne de contact dans le carnet de contact ci-dessous. Vous y trouverez les coordonnées de la personne de contact (photo, nom, prénom, fonction, adresse email et numéro de téléphone).

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Caritas n'a pas été à la hauteur de vos attentes ? Vous êtes victime ou témoin d’un comportement inadéquat de la part d’un-e employé-e ou d'un-e volontaire de Caritas International Belgique ? Merci de nous en faire part en introduisant une plainte via cette adresse e-mail : ombudsman@caritas.be ou par téléphone au +32 476 47 23 23. Nous traiterons votre interpellation avec grande attention et en toute discrétion.

Caritas n'a pas été à la hauteur de vos attentes ? Vous êtes victime ou témoin d’un comportement inadéquat de la part d’un-e employé-e ou d'un-e volontaire de Caritas International Belgique ? Merci de nous en faire part en introduisant une plainte via cette adresse e-mail : ombudsman@caritas.be ou par téléphone au +32 476 47 23 23. Nous traiterons votre interpellation avec grande attention et en toute discrétion.
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Rue de la Charité 43
1210 Bruxelles
IBAN : BE 88 0000 0000 4141
BIC : GEBABEBB
BCE : 0410.644.946


Tel +32 2 229 36 11
Fax +32 2 229 36 36
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