Votre attestation fiscale est là !

Caritas International Belgique Votre attestation fiscale est là !

© Caritas Liban - La situation d'urgence à Beyrouth après les explosions a immédiatement incité le personnel de Caritas Liban ainsi qu’une centaine de jeunes volontaires à apporter leur aide.

© Caritas Liban - La situation d'urgence à Beyrouth après les explosions a immédiatement incité le personnel de Caritas Liban ainsi qu’une centaine de jeunes volontaires à apporter leur aide.

19/02/2021

L’arrivée de votre attestation fiscale dans votre boite aux lettres, c’est aussi le moment de revenir sur ce que nous avons pu faire ensemble, grâce à votre soutien généreux. L’an dernier, vous avez été 20.982 personnes à faire un ou plusieurs dons à Caritas International et vous avez ainsi fait la différence pour les plus vulnérables : vous avez donné à manger, prodigué des soins, apporté sécurité et protection aux victimes de crises graves.

À Beyrouth, par exemple, des milliers de personnes se sont soudainement retrouvées sans abri après l’explosion qui a dévasté la ville en plein milieu de l’été. Sébastien Dechamps, chargé des programmes Moyen-Orient pour Caritas, revient sur le drame : « En 15 secondes, d’un point de vue matériel, l’explosion a causé des effets comparables à 15 ans de guerre civile. C’est dire ! » Grâce à un soutien massif, nos collègues locaux ont pu immédiatement apporter les premiers secours à des centaines de personnes blessés, offrir des repas à 124.943 personnes, distribuer des médicaments grâce à une dizaine de pharmacies et de cliniques mobiles, et fournir des kits d’hygiène ou de nourriture à des milliers de personnes qui se sont retrouvées soudainement sans rien.

>>A LIRE AUSSI : Beyrouth : la solidarité en actions et en images

En situation d’urgence, chaque minute compte. Vos dons aussi !

Caritas International est en mesure de déployer son aide parce que nous sommes toujours à proximité lorsque la crise frappe. Nous faisons partie d’un réseau de 162 Caritas nationales, qui couvre deux cents pays et régions. Ce réseau, fort de milliers de collaborateurs/rices et de volontaires, nous permet de mettre sur pied rapidement et efficacement une aide d’urgence.

Car quelle que soit l’ampleur d’une catastrophe, quelles que soient les souffrances de la population touchée, on voit toujours des personnes se lever pour porter le fardeau, soulager la douleur, offrir leur aide. Et vous faites partie de ces personnes. Cette année, vous avez donné de la nourriture et de l’eau, des vêtements et des médicaments à des victimes de crises. Vous avez offert un abri à des personnes réfugiées. Vous avez distribué des semences, des plants et des outils, synonymes de nouvelles chances dans la vie. Merci !

Votre soutien généreux en chiffres

>>  JE FAIS UN DON POUR PARER À L’URGENCE

Se préparer pour l’urgence de demain

Pour pouvoir apporter une aide rapide et efficace dans les situations d’urgence, il est également crucial que nous puissions immédiatement libérer la somme de 60.000 euros de notre Fonds d’urgence afin d’acheminer le plus rapidement possible les secours et le matériel nécessaires sur le terrain. Pour ce Fonds d’urgence, nous recherchons d’urgence 1.000 personnes qui apporteront chacune 60 euros. Ou 5 euros par mois[1]. Grâce à vous, nous pourrons à nouveau agir immédiatement lorsque nos collègues locaux tireront la sonnette d’alarme. Parce que nous sommes certain-e-s que cela se produira. La seule chose que nous ne pouvons pas prévoir, c’est où et quand.

Soutenez notre fonds d’urgence. Vous aiderez les personnes frappées par une catastrophe à sentir qu’elles ne sont pas livrées à elles-mêmes. Faites un don pour notre Fonds d’urgence, via notre plateforme en ligne ou au BE 88 0000 0000 4141, avec la communication « URGENCE ».

Note :

Avez-vous fait un don de 40 euros ou plus en 2020 mais n’avez pas encore reçu d’attestation fiscale ? Contactez Stéphane Steyt, responsable des relations donateurs/rices au +32 2 2111057 ou par e-mail à s.steyt@caritasint.be.

1

Votre don de 60 euros – ou 5 euros par mois – vous assure déjà de recevoir une attestation fiscale l’an prochain (une attestation est délivrée à partir de 40 euros de dons sur une base annuelle). Vous récupérerez ainsi 45 % de la somme versée, en réduction d’impôts. Caritas affectera vos 60 euros pour les personnes dans le besoin, mais votre don vous reviendra à 33 euros. D’avance, merci beaucoup.

Actualités associées

Toutes les actualités