Votre attestation fiscale dans votre boite aux lettres

Caritas International Belgique Votre attestation fiscale dans votre boite aux lettres

Vous êtes à nos côtés lorsque les besoins sont les plus criants. - © Marijn Fidder / Caritas international

21/04/2023

Une attestation fiscale[1], c’est bien plus qu’un document officiel pour remplir votre déclaration d’impôts et récupérer jusqu’à 45 % des dons faits en 2022, grâce à une réduction d’impôts[2]. C’est aussi l’occasion de revenir sur toutes les belles choses que vous avez aidé à réaliser. Grâce à votre soutien, nous nous engageons encore et toujours pour les personnes les plus vulnérables.

Comme les victimes de cette guerre brutale en Ukraine. Ou les enfants menacés par la faim au Niger, au Sahel et dans la Corne de l’Afrique. Ou encore les personnes ayant dû fuir la violence qui règne dans l’est de la République Démocratique du Congo et trouver refuge en Ouganda.

Pour toutes ces personnes, les donateurs/rices comme vous sont d’une importance vitale. Car, si nous pouvons les aider, c’est uniquement grâce à vous. Vous accompagnez les équipes de Caritas dans les coins les plus meurtris de notre planète. Lors de catastrophes naturelles, de crises de la faim, de conflits violents. Dans toutes ces situations où les gens sont dans un grand besoin.

VOTRE SOUTIEN EN CHIFFRES

Vous avez donné à manger et à boire, des vêtements et des médicaments, des soins et une protection aux victimes de catastrophes et de guerres. Vous avez donné un abri aux personnes réfugiées. Vous avez aidé, soulagé
la douleur et contribué à des changements structurels durables.

Toujours prêts à agir en cas d'urgence

Pour apporter une aide rapide en cas de crise, Caritas International dispose d’un fonds d’urgence. Ce fonds nous permet de prendre des mesures immédiates en cas d’urgence.

Nous utilisons actuellement ce fonds pour fournir une assistance aux victimes de la guerre en Ukraine et aux survivant-e-s des tremblements de terre en Syrie et en Turquie. Nous ne laissons jamais quiconque tomber. Même lorsque les caméras ont quitté le théâtre d’une catastrophe ou une zone de guerre, votre aide et la nôtre restent indispensables pour les victimes. Aussi longtemps que cette aide est nécessaire dans une région touchée, nous restons aux côtés des personnes qui comptent sur nous. Ce n’est possible que grâce à nos donateurs et donatrices, comme vous !

Avec votre don à notre fonds d’urgence aujourd’hui, nous serons à nouveau prêts à apporter notre aide demain. Vos dons restent vitaux via notre plateforme en ligne ou au BE 88 0000 0000 4141, avec la communication « URGENCE ».

Au nom de toutes les personnes dans le besoin que nous aidons grâce à vous, de tout coeur merci.

[1]

Avez-vous fait un don de 40 euros ou plus en 2022 mais n’avez pas encore reçu d’attestation fiscale ? Contactez Stéphane Steyt, responsable des relations donateurs/rices au +32 2 211 10 57 ou par e-mail à s.steyt@caritasint.be.

[2]

Si vous offrez 40 euros en 2023, en une ou plusieurs fois, vous aurez à nouveau droit à une attestation fiscale. Vous récupérerez ainsi jusqu’à 18 de ces 40 euros en réduction d’impôts. Merci beaucoup !