Tremblement de terre en Italie

Caritas International Belgique Tremblement de terre en Italie
31/08/2016

Dans la nuit du 24 août, un séisme de force 6.2 a fait des dégâts considérables dans les provinces de Rieti, Ascoli Piceno, Perugia et Fermo.  Alors que les premiers secours se mettent en place et commencent à mesurer la gravité de la situation, on compte déjà près de 250 victimes, et des centaines de familles sans abri.  Certaines zones sont encore difficiles d’accès, et les nombreuses répliques rendent difficile et dangereux le travail des secouristes.

Nos partenaires de la Caritas Italiana se sont aussitôt mobilisés, et leurs équipes diocésaines et paroissiales s’organisent pour accompagner, assister et réconforter les survivants.  La Conférence épiscopale italienne a déjà débloqué un fonds d’un million d’euros, et va organiser une collecte nationale dans toutes les paroisses du pays le 18 septembre prochain.

L’Italie est régulièrement touchée par des tremblements de terre.  En avril 2009 un séisme avait ravagé la ville et la région de L’Aquila, faisant plus de 300 morts.  Les équipes de Caritas y ont fait un travail remarquable en termes de secours et d’accompagnement des victimes, grâce à une mobilisation exceptionnelle de centaines de volontaires venus de tout le pays.

Caritas Belgique a adressé ce mercredi un message de solidarité et d’encouragement à Caritas Italiana, les assurant de notre solidarité et union dans la prière.

Vous souhaitez soutenir les victimes du tremblement de terre en Italie? Vous pouvez verser votre don sur le compte de Caritas International BE88 0000 0000 4141, avec la communication « soutien Italie ».

Attention: pour ce projet, nous ne pourrons malheureusement pas vous délivrer d’attestation fiscale.