Décès de M. Frank De Coninck, président de Caritas International

Caritas International Belgique Décès de M. Frank De Coninck, président de Caritas International
14/03/2022

Non sans émotions, nous vous faisons part du décès de M. Frank De Coninck, président de Caritas International Belgique. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et toutes les personnes qui ont travaillé à ses côtés ces dernières années.

Frank De Coninck entamait son deuxième mandat de président de Caritas International, après avoir exercé celui de président de Caritas in Belgium. Des responsabilités qu’il avait prises à bras le corps, après une carrière diplomatique et des missions d’envoyé spécial des Affaires étrangères pour la région des Grands Lacs et de grand maréchal de la Cour.

>A LIRE AUSSI : 3 questions à Frank De Coninck, nouveau président de Caritas International

“Nous retenons de Frank De Coninck sa rigueur dans la gestion des dossiers qu’il suivait, ainsi que son souci d’être à l’écoute des collègues impliqué-e-s dans les questions épineuses qui demandaient son attention” revient François Cornet, directeur de Caritas international.

Les funérailles auront lieu ce vendredi 18 mars à 11h en l’abbaye de la Cambre à Bruxelles. Sa famille invite celles et ceux qui qui le désirent à honorer sa mémoire et son engagement avec un don pour les victimes de la guerre en Ukraine sur le BE88 0000 0000 4141 avec la mention « 3304 Ukraine », sur notre plateforme de don en ligne ou encore via le Consortium 12-12.