Caritas sur Instagram : on vous y attend !

Caritas International Belgique Caritas sur Instagram : on vous y attend !

Caritas - Aperçu de nos premiers postes sur le compte @caritasintbe

02/05/2019

« Personnes réfugiées, en procédure de demande d’asile ou sur le chemin de l’exil. Victimes de violences, de catastrophes naturelles ou de la pauvreté, en Belgique et ailleurs. Sympathisant-e-s, volontaires ou collègues de Caritas. Derrière chacun de ces visages, une histoire. Faisons de ce tout nouveau compte Instagram, un lieu de partage et de rencontre ! ».

Voici le tout premier message partagé sur notre compte Instagram ! Il résume notre volonté d’en faire un lieu humain où l’esthétique d’Instagram combiné à nos actions aux côtés des plus vulnérables participe à la construction d’un monde meilleur : un monde de paix, de solidarité et de justice, dans lequel la dignité de chaque personne constitue une valeur fondamentale et dont les richesses sont mieux partagées.

A quoi vous attendre ?

VOUS êtes Caritas, voici ce que ce compte Instagram rappellera à chaque publication. Vous pourrez essentiellement y retrouver des témoignages des forces vives de Caritas International. Ainsi apprendre à les connaitre et partir virtuellement à leur rencontre.

A la place de parler au nom de, nous voulons encore et toujours donner la parole à. Instagram se veut donc un espace pour partager des récits de vie, des sensations, des ressentis,… Petit plus, vous y verrez aussi quelques photos et vidéos behind the scenes de nos collègues en Belgique et à l’étranger.

Qu’est-ce que cela signifie pour les followers de Caritas ?

Cette nouveauté amène avec elle quelques ajustements sur nos autres réseaux. Notre but ? Encore et toujours être au plus près de vos intérêts et vous proposez des contenus sur mesure.

• Sur Facebook : vous trouverez des liens vers nos récents articles et campagnes, des invitations à nos évènements, nos appels d’urgence mais aussi des photos et vidéos.
  • Sur Twitter : Vous pourrez principalement y trouver nos messages politiques et dernières actualités en lien avec notre travail politique.
  • Sur LinkedIn : Découvrez nos dernières offres d’emploi, les actualités importantes et en rapport avec le milieu des entreprises.
  • Dans nos newsletters : Là aussi, pas de changement. Vous continuez à recevoir l’essentiel de nos actualités en vous inscrivant à la liste « Caritas en un clic » et/ou des informations ciblées en fonction de vos intérêts via nos 5 listes thématiques.
  • Sur ce site : Rien de change. Vous continuerez à y suivre nos dernières actualités et campagnes, une présentation de récents projets, nos publications ainsi que différents portraits.

Partagez VOTRE histoire ?

Nous ne le dirons jamais assez : Sans vous, Caritas n’existerait pas. Racontez-nous votre réalité en nous contactant pour partager votre expérience à nos côtés.