Caritas International et Donorinfo

Caritas International Belgique Caritas International et Donorinfo

Isabel Corthier - Nepal, un an après le tremblement de terre

16/01/2019

Caritas International fait partie des « associations transparentes » inscrites sur Donorinfo. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Que fait Donorinfo et en quoi cet organisme peut-il vous être utile ?

Donorinfo est un organisme indépendant destiné à partager, auprès de potentiels donateurs/rices, des informations financières sur les organisations de bienfaisance affiliées. L’organisme n’est ni membre ni lié d’aucune manière que ce soit aux associations inscrites sur Donorinfo.be.

TRANSPARENCE ET CONFIANCE

Caritas autorise Donorinfo à vérifier ses comptes et ses opérations financières. La transparence est importante, pour vous comme pour nous. De cette manière, nous pouvons vous montrer à quoi servent vos dons et vous permettre de les faire en toute confiance.

Sur le site de Donorinfo, vous avez accès au détail de nos rentrées et de nos dépenses ainsi qu’à d’autres informations, telles que le nom des membres de notre Conseil d’administration ou le nombre de nos bénévoles. Nous publions également ces informations dans notre rapport annuel.

Nos comptes sont contrôlés chaque année par un-e auditeur/rice. Donorinfo analyse ces données et les publie dans un rapport disponible sur leur site. Ce dernier peut vous être utile pour comparer différentes organisations de bienfaisance et percevoir certaines tendances.

RESTEZ INFORMÉ-e-S

Nous ne nous limitons pas à partager nos opérations financières une fois par an via Donorinfo. Nous communiquons aussi régulièrement sur les projets que nous réalisons, avec vous et grâce à vous, et ce, par le biais de notre magazine trimestriel, de notre site internet, de nos réseaux sociaux et de nos newsletters. Chaque année, nous publions un rapport annuel qui reprend nos données financières et opérationnelles. Ces données sont également disponibles sur divers portails, comme celui de Donorinfo.

En outre, nous nous efforçons de protéger votre vie privée en traitant vos données de manière éthique et transparente.

Plus d'information ?

Pour en savoir plus, de nombreuses pistes s’offrent à vous :