Des citoyens attentifs ont fait état de ce type d’escroquerie dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre. Des personnes se font passer pour des volontaires de Caritas et sonnent chez vous pour faire appel à votre générosité. Elles proposent ainsi d’acheter des barres de chocolat pour la bonne cause. Il ne s’agit pas de personnes liées à notre association.
Témoin ou victime de l’escroquerie ?
Toutes personnes ayant été témoin ou victime de cette escroquerie sont invitées à prendre contact avec la police. N’hésitez également pas à nous le signaler via nos différents canaux : au+32 2 211 10 55, par e-mail infofr@caritasint.be, Twitter ou Facebook.
Pas de porte-à-porte organisé par Caritas
François Cornet, directeur de Caritas International rappelle : « Nous tenons à réagir en soulignant que Caritas n’organise pas d’actions de collectes d’argent par du porte-à-porte ou dans la rue. ». « Nous déplorons ces méfaits sans scrupules et mettons tout en place pour retrouver les malfaiteurs », ajoute-t-il.
Les besoins pour les victimes de violences, de catastrophes naturelles et de la pauvreté restent énormes. « La solidarité de la population est extrêmement précieuse et nous permet d’apporter une aide indispensable à celles et ceux qui en ont le plus besoin », explique François Cornet. « Ne laissez pas votre générosité être détournée ! ». Pour soutenir Caritas International sans risque, rendez-vous sur notre site Internet (www.caritasinternational.be) ou sur le compte BE 88 0000 0000 4141.