À votre rencontre en cette fin d’année

Caritas International Belgique À votre rencontre en cette fin d’année

Toujours en mouvement, le réseau mondial de Caritas soutient annuellement plus de 60 millions de personnes via ses 162 organisations ancrées localement. - Isabel Corthier

24/11/2022

Par téléphone, chez vous ou dans votre supermarché, vous avez ou allez peut-être tout bientôt avoir un contact privilégié avec notre organisation. Profitons de l’approche des fêtes de fin d’année pour faire plus ample connaissance !

En cette presque fin d’année, Caritas International vient à votre rencontre pour vous présenter son travail auprès de victimes de catastrophes, de guerres et de la pauvreté.

Caritas International Belgique À votre rencontre en cette fin d’année

Voici l'équipe qui part à votre rencontre : Gaëlle Lepron, Mamadou Aliou Sylla, Antonio Cabata, Anais Lhost, Noufal Trecha Abillan ! En grande surface, vous nous reconnaitrez grâce à cette « toile » ornée d’une photo et de notre logo.

Chez vous ou dans des grandes surfaces en Wallonie et à Bruxelles

Pour ce faire, nous envoyons des équipes dans des centres commerciaux ou en porte-à-porte. Elles sont reconnaissables grâce à un k-way portant notre logo « Caritas International.be » brodé en blanc et, dans les centres commerciaux ou les grandes surfaces, également grâce à un petit stand orné d’une photo et de notre logo.

Cette action est aussi l’occasion de vous demander de nous soutenir par une domiciliation bancaire, afin de nous permettre d’aider encore davantage de personnes vulnérables.

N’ayant ni l’expertise, ni le personnel, ni la logistique nécessaires pour mener ce genre d’action, Caritas International fait appel à une société externe – ONG Conseil[1], avec laquelle elle travaille en étroite collaboration.

Des appels téléphoniques

Caritas International a aussi mandaté une société, Martine Constant Consulting[2], pour contacter des personnes donatrices afin de les remercier. C’est un moyen pratique de rester en contact avec celles et ceux qui nous soutiennent, de les écouter, de les informer de notre travail et de leur demander de réitérer leur soutien, bien entendu totalement sans engagement.

Le numéro de téléphone utilisé à cette occasion est le 02 318 25 57.

Nous soutenir ?

Vous avez eu des contacts par téléphone, chez vous ou dans un supermarché et souhaitez faire un don par la suite ? C’est tout à fait possible sur notre plateforme de paiement en ligne ou sur notre compte BE88 0000 0000 4141 avec la communication « 6697 FIN ANNEE». Ce n’est qu’avec votre soutien que nous pouvons continuer à faire la différence.

Des questions ? Un retour à nous faire ?

Si vous souhaitez vérifier l’identité d’une personne qui se présente à vous, n’hésitez pas à noter son nom et à contacter Stéphane Steyt, chargé de relations avec nos donateurs et donatrices. Pour toutes questions ou remarques, Stéphane sera ravi d’y répondre.

Plus d’info sur ONG Conseil : www.ongconseil.be

Plus d’information sur Martine Constant Consulting  : www.martineconstant.com