Atelier – Between 2 Worlds

Caritas International Belgique Atelier – Between 2 Worlds

La question des migrants et des demandeurs d’asile est un sujet d’actualité sensible et complexe. L’aborder dans ses cours ou avec ses jeunes n’est donc pas chose facile. Grâce à notre expérience de terrain unique auprès des réfugiés et demandeurs d’asile en Belgique, nous sommes en mesure de rendre cette problématique accessible à vos élèves et à vos jeunes.

Between 2 Worlds

Between 2 worlds est un atelier qui permet aux jeunes de faire leurs propres découvertes : Pourquoi y-a-t-il tant de migrants sur terre ? Est-ce une nouvelle tendance ? Quelles sont les étapes par lesquelles un demandeur d’asile doit passer suite à son arrivée dans notre pays ? Quelles réalités se cachent derrière les chiffres ?

Cet atelier est destiné aux enseignants ou animateurs désireux de l’inclure dans un projet pédagogique plus large (sujet vu en cours, projet solidaire, action de mobilisation, etc.) et souhaitant faire appel à un-e intervenant-e externe afin d’apporter un complément d’information et une expertise de terrain.

Informations pratiques

• Pour qui ? Les élèves du 2e et 3e degré de l’enseignement secondaire et les jeunes de 14 à 18 ans.
  • Détails pratiques ? Atelier donné en deux heures par un-e animateur/trice de Caritas International.
  • Prix ? Une participation financière de 50 € par atelier (et 25 € pour un atelier supplémentaire le même jour et dans la même école) vous sera demandée.
  • Quand ? L’atelier doit être réservé, via le formulaire ci-dessous, minimum un mois à l’avance afin de nous permettre d’en organiser les aspects pratiques.

Vous êtes intéressé-e ?

Remplissez le formulaire de réservation de l’atelier, ci-dessous. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

Vous avez plus de questions ?

Prenez contact Gaëlle David, coordinatrice éducation à la citoyenneté : g.david@caritasint.be – T +32 (0)2 229 36 21 – GSM : +32 (0)471 71 14 36

Formulaire de demande pour l'atelier "Between 2 worlds"

Type d'enseignement (si applicable)

L'atelier

Confidentialité

Souhaitez-vous approfondir la thématique avec vos élèves ? N’hésitez pas à découvrir nos autres projets éducatifs sur ce site ou inscrivez-vous à notre newsletter.