
Lorsque Yusra et sa famille ont dû quitter leur domicile à Merchtem et partir à la recherche d’un nouveau logement, tout le quartier a contribué pour qu’ils puissent rester à Merchtem. « Leur aide a été incroyablement précieuse », explique Abdullah. « Nous n’avons pas de famille ici mais ces personnes sont devenues comme une famille pour nous ».
Nous rêvons d’un monde où celles et ceux qui frappent à notre porte soient accueilli-e-s dans la chaleur, et non dans la peur. D’un monde où la diversité est vue comme une richesse, et non comme une menace.
Ce monde est possible à condition d’oser la rencontre et de prendre le temps de « partager le chemin » des personnes migrantes. La culture de la rencontre est au cœur de cette campagne lancée par le pape François et menée aux quatre coins de la planète par le réseau Caritas et ses partenaires. Cette année encore, nous multiplierons les actions de sensibilisation, de mobilisation et de plaidoyer. Pour réaffirmer ensemble les droits des personnes migrantes et unir toutes les forces de bonne volonté autour de cet enjeu fondamental de solidarité mondiale.