Jeunes MENA en exil. Quels sont leurs droits en Belgique ? (vidéo)

Caritas International Belgique Jeunes MENA en exil. Quels sont leurs droits en Belgique ? (vidéo)

Comme Zoya, découvrez dans cette vidéo les différentes options qui s’offrent à vous. - Caritas International

20/08/2021

Vous avez moins de 18 ans et êtes arrivé-e en Belgique sans vos parents ou sans accompagnement ? Vous êtes en contact avec des mineurs en exil via votre environnement professionnel ou privé ? Cette vidéo d’animation vous informe sur les droits des jeunes en exil et les possibilités qui s’offrent à eux. Elle est disponible en anglais, tigrinia, arabe et amharique.

De plus en plus de jeunes arrivent seuls en Belgique. Certain-e-s n’ont pas l’intention de rester ici. Souvent, c’est parce qu’ils et elles ne sont pas correctement informé-e-s de leurs droits et opportunités dans notre pays. L’équipe de tutelle MENA (CAP Brabantia – l’antenne de Caritas International) veut changer cet état des choses.

À travers une vidéo d’animation disponible en plusieurs langues, notre équipe informe les jeunes et toutes les personnes impliquées à propos des possibilités d’accueil et de protection en Belgique. Aidez-nous à diffuser cette vidéo auprès des personnes qui en ont le plus besoin. Soutenez les jeunes en exil. Merci !

Vidéo réalisée avec le soutien de Fedasil, l’Agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile

Actualités associées