L’Opération 11.11.11, pour un « monde d’après » juste et durable

Caritas International Belgique L’Opération 11.11.11, pour un « monde d’après » juste et durable

CNCD-11.11.11 – Le CNCD est une coupole d’ong et un mouvement citoyen qui organise chaque année l’Opération 11.11.11

04/11/2021

Et si on rêvait à un monde post-Covid juste et durable ? Plus qu’un rêve le CNCD-11.11.11 en a fait la thématique de son Opération 11.11.11, à laquelle participe Caritas pour ses actions au Niger.

Le constat est unanime : la pandémie de Covid-19 a renforcé les inégalités et les dysfonctionnements de notre monde. Mais c’est aussi l’occasion de constater que, face à une récession mondiale, les problèmes des un-e-s sont les problèmes des autres. On ne répondra donc pas efficacement aux enjeux globaux posés par le virus sans renforcer la coopération internationale.

>>JE SOUTIENS L’OPERATION 11.11.11

Renforcer la coopération internationale

En ce sens, la crise sanitaire représente une opportunité  : celle de construire ensemble un « monde d’après » plus juste et plus durable. L’Opération 11.11.11, et donc Caritas International en tant que membre, veut y contribuer en finançant des projets qui apportent des solutions concrètes dans les pays en voie de développement.

Plus précisémment à l’échelle de Caritas International, l’argent récolté permettra de financer nos actions au Niger, où nous appuyons les populations rurales vulnérables pour leur permettre de mieux résister aux crises alimentaires récurrentes, d’avoir un meilleur accès à l’eau potable et d’avoir accès à de nouvelles sources de revenus. Nous y travaillons également à la consolidation de la Paix.

>>JE DECOUVRE LES ACTIONS DE CARITAS AU NIGER

Le rendez-vous des belges à la solidarité internationale

Dès le 4 novembre, l’appel est lancé auprès des Belges pour de l’entraide et de la justice. Vous souhaitez y participer ? Voici comment vous pouvez agir :