Encore un mois pour profiter de 60% de déduction fiscale !

Caritas International Belgique Encore un mois pour profiter de 60% de déduction fiscale !

© Canva – L’année touche petit à petit à sa fin et avec elle viennent aussi les dernières opportunités de profiter des 60% de déduction fiscale sur vos dons. Faites un don aujourd’hui encore !

© Canva – L’année touche petit à petit à sa fin et avec elle viennent aussi les dernières opportunités de profiter des 60% de déduction fiscale sur vos dons. Faites un don aujourd’hui encore !

01/11/2020

Vous le savez sans doute, les dons  d’au moins 40 euros sur base annuelle faits à Caritas donnent droit l’année suivante à une attestation fiscale. C’est le cas depuis des années. Mais cette année est exceptionnelle à bien des niveaux, dont celui de l’avantage fiscal ! Il est en effet passé à 60 %, soit 15% de plus qu’avant. Voilà une occasion rêvée pour chacun-e de faire un geste supplémentaire pour soutenir les plus vulnérables.

Concrètement, cela signifie que vous récupérerez 60 % des montants versés en 2020, sous forme d’une réduction d’impôts, pour autant que le montant total de vos dons ne dépasse pas 20 % de votre revenu imposable. Un don de 100 euros en 2020 ne vous coûtera donc en réalité que 40 euros. Votre don, quel qu’en soit le montant, est le bienvenu. Merci de tour cœur.

>>JE FAIS UN DON

FONDS D’URGENCE POUR UNE RÉACTION IMMÉDIATE

Cette année nous a bien rappelé l’imprévisibilité des catastrophes. Elles surviennent, mais personne ne sait quand. Vous devez le savoir aussi : l’urgence a un prix. Lorsqu’une catastrophe frappe, nous dégageons généralement 60.000 euros pour répondre aux besoins de base des victimes. Une somme que nous devons toujours avoir en réserve.

Ces réserves se trouvent dans notre Fonds d’urgence. Un don à ce Fonds est la garantie d’une aide déployée sans délais aux personnes qui en ont le plus besoin. Rejoignez L’équipe de secours aux plus vulnérables avec votre don.

Votre aide sauve des vies. Faites un don pour notre Fonds d’urgence, via notre plateforme en ligne ou au BE 88 0000 0000 4141, avec la communication « fonds d’urgence ».

Actualités associées

Toutes les actualités