Formation d’enseignant-e-s – Inclu Acto

Caritas International Belgique Formation d’enseignant-e-s – Inclu Acto

Vous souhaitez utilisez notre outil Inclu Acto auprès de vos jeunes et ressentez le besoin de vous former à son utilisation ? On a ce qu'il vous faut : Caritas International organise des formations à l’utilisation de l’outil pour un groupe d’enseignant-e-s ou d’animateurs/rices.

L'outil pédagogique

Jeu de rôle à destination des jeunes de 15 ans, Inclu Acto permet d’aborder de façon ludique et interactive les questions posées par l’arrivée et l’installation des réfugiés en Belgique tout en questionnant l’impact sur le vivre ensemble. Projetez ainsi vos élèves dans la peau de Khalid, Louise, Stéphane, Naïma, Aman ou Caroline pour les interpeller à travers des situations du quotidien.

Grâce à son livret à destination de l’animateur/rice, cet outil peut-être utilisé sans notre soutien. Cependant, si vous ressentez le besoin de vous former, avec notre aide, à la thématique de l’intégration des réfugiés et à l’utilisation de l’outil, n’hésitez pas à faire appel à nous. Nous pouvons venir dans votre école ou votre organisme de jeunesse !

Détails de la formation

Avec le soutien de la Coopération belge au développement – DGD