Accueil individuel : suite… et fin
Les cœurs étaient lourds. Tant du côté des familles de demandeurs d’asile logées dans le réseau de Caritas que celui de nos équipes. Après 18…
Lire plusCaritas International par région
Caritas International en Belgique
À propos
Défendu par Caritas lors de la crise de l’accueil en 1999, en complémentarité de l’accueil collectif, l’accueil en logements individuels des demandeurs d’asile se veut avant tout à taille humaine. Il offre aux demandeurs d’asile ainsi hébergés la garantie de conserver leur autonomie et leur vie privée. Sur le court et long terme, cet accueil protége leur vie de famille et favorise leur intégration dans la société belge. Tout en étant plus économique pour la collectivité.
Depuis juin 2017, Caritas International a été contraint de réduire drastique du nombre de places d’accueil pour les demandeurs d’asile. Nous accueillons à présent des demandeurs d’asile en petit nombre et en se concentrant sur les profils très vulnérables.
personnes ont déjà perdu la vie pour rejoindre l’Europe depuis la Libye entre janvier et mai 2017
DEMANDES D’ASILE EN BELGIQUE DE JANVIER À SEPTEMBRE 2017
des personnes arrivées dans le réseau d’accueil belge en février 2017 sont des familles
Vous voulez soutenir les personnes les plus vulnérables même si vous n'êtes plus là ? Mettez Caritas International sur votre testament ! C’est facile, c’est rapide, et nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.
Je fais un testamentQue serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.
Je fais un don