Récolte de fonds

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Organiser un course à pied ou vendre des gaufres, chaque initiative de récolte de fonds est la bienvenue. Soyez solidaire… et créatif !

Votre propre action, un monde de différence

Des millions de personnes sur les routes au Moyen-Orient. Des milliers de victimes du tremblement de terre au Népal. De nombreuses familles qui viennent frapper à notre porte à la recherche d’un abri et de protection. Ce sont tous autant qu’ils sont, hommes, femmes et enfants, des gens qui ont besoin de notre aide. Chacun peut les aider. Avec un don en faveur de notre aide d’urgence et de notre accueil mais aussi avec une action de collecte entre amis, en famille ou avec des collègues.

Participez et récoltez des fonds pour ces personnes qui ont besoin de soutien.

Dans votre association ou votre paroisse

On a plus de force quand on se réunit. C’est aussi ce que montrent les actions de récolte de fonds qu’ont déjà réalisées pour Caritas de nombreuses associations ou clubs sportifs. D’une vente de crêpes ou de pâtisseries pour Noël à une soirée caritative avec un chœur pour la fête des Rois. Ce ne sont que quelques exemples de la manière dont des groupes soutiennent notre travail humanitaire.

Et les paroisses peuvent aussi se mobiliser. Avec une simple collecte ou une vente de soupe avant ou après la messe. Tout est possible.

En manque d’inspiration pour une action ? N’hésitez pas à contacter Jolien Carnel de Caritas. Vous trouverez ses coordonnées en bas de cette page.

Ou entre collègues ?

De plus en plus d’entreprises organisent elles aussi une action de collecte pour Caritas International. Parfois avec une simple boîte à dons placée à l’accueil. D’autres organisent un petit-déjeuner géant. Mais à chaque fois, nous voyons une équipe de collègues motivés qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour soutenir nos projets. Parfois il arrive que la direction double la somme récoltée. Unissez vos forces avec quelques collèges et soutenez ainsi le travail de Caritas International.

Tous collecteurs de fonds

Et si vous convainquiez cinq personnes d’offrir 40 euros à Caritas International ? Grâce à l’attestation fiscale, cela ne leur coûtera que 22 euros mais rapportera 200 euros pour nos actions.

Comment faire ? Vous pouvez partager tant que vous voulez notre page de dons en ligne. Ou nous vous enverrons avec plaisir des formulaires d’inscription à distribuer.

Pour cette action, nous créons une communication bancaire spécifique. Vous pouvez ainsi savoir qui soutient l’action.

On bouge

Bouger, c’est bon pour la santé et ça en vaut la peine. Encore plus quand c’est pour la bonne cause. Parce qu’avec un défi sportif, tout le monde peut s’engager pour Caritas International.

Il y a un marathon au programme cette année ? La marche de 100 km du Dodentocht ou un tour du monde à vélo ? Faites de votre effort une action de récolte de fonds. Associez votre défi sportif à l’un de nos projets et demandez à vos proches de vous sponsoriser.

Un club d'épargne pour Caritas International?

Parfois, mettre un peu d’argent de côté peut aider beaucoup. En épargnant 10 euros chaque mois, vous obtenez déjà une belle somme sur un an de temps. Et si chaque membre de votre association ou de votre paroisse participait ? Ou quelques collègues ?

Vous épargnez ainsi, seul ou en groupe, une jolie somme pour Caritas International.

En plus, les épargnants ont droit à une attestation fiscale s’ils versent leur argent directement sur notre compte.

Comment ça marche en pratique ?

Vous voulez mettre une action sur pied ? Notre collègue Jolien Carnel vous aidera avec plaisir dans cette démarche. Contactez-la via j.carnel@caritasint.be ou 02 431 00 72.

Des questions ? Des idées ? Elle attend vos messages. Et si vous le souhaitez, nous vous préparerons volontiers un pack action avec des dépliants, des photos et toutes les infos sur le projet que vous soutenez.

Merci à vous!