Objectifs
Ce projet vise à encourager un environnement socio-économique plus durable dans le secteur de l’agriculture et à promouvoir le tourisme rural dans la région Nord du Kosovo.
Contexte
Bien que de récentes améliorations aient été constatées, les opportunités d’emplois et l’accès aux services publics restent faibles pour les communautés minoritaires du Kosovo. L’économie kosovare est sous-développée. Le taux de chômage élevé affecte toutes les communautés, mais il touche particulièrement les communautés minoritaires isolées.
En améliorant les conditions de vie des communautés les plus vulnérables sur le marché de l’emploi, qui résident majoritairement dans les régions rurales reculées, Caritas International vise à favoriser la multi-culturalité au Kosovo.
Nous apportons un soutien adapté aux petites entreprises de la région au Nord du Kosovo. Ce soutien cible des micro-entreprises qui ont de bonnes perspectives de générer des revenus et de créer de l’emploi dans les communautés rurales minoritaires. Ce soutien, offert par notre équipe, est technique, visant à renforcer les capacités professionnelles des individus mais également des associations. Toutes les communautés de la région sont concernées. De ce fait, nous espérons mettre en contact les citoyens partageant un intérêt économique, et, ainsi, tirer un trait sur le passé.
Bénéficiaires
Au total, 4 packs agri-business ont été fournis à 20 petites entreprises, particulièrement des associations d’agriculteurs et des agriculteurs. Nous offrons des formations techniques et professionnelles ainsi que des services managériaux et organisationnels à 200 agriculteurs et associations. Afin d’encourager la collaboration entre les marchés et entre les bénéficiaires, nous organiserons 4 visites régionales multiculturelles.