2 mois pour trouver un logement, mission extrêmement difficile pour les réfugiés récemment reconnus

Logement

Trouver un logement sur le marché privé est extrêmement difficile. Une fois reconnus, les réfugiés n’ont que deux mois pour sortir du centre d’accueil pour demandeurs d’asile et disposer d'un logement. Les équipes des Housing-cafés – formées de coaches d'intégration et de volontaires – accompagnent les réfugiés reconnus dans leur recherche de logement : du premier contact avec le propriétaire jusqu’à l’installation et les premières démarches comme l’inscription à la commune, au CPAS, à l’école, etc.

Actualités "Logement"

Projets "Logement"

ONT OBTENU UN PERMIS DE SÉJOUR EN BELGIQUE ENTRE JANVIER ET JUIN 2018.

demandes pour nos Housing-cafés ont été traitées entre janvier et juin 2018.

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Je deviens volontaire
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don