(Reporté) Du conflit au dialogue : ateliers et témoignages du Niger et Sud-Kivu (RD Congo)

Caritas International Belgique (Reporté) Du conflit au dialogue : ateliers et témoignages du Niger et Sud-Kivu (RD Congo)

© Rendez-vous le 4 décembre pour une demie-journée d'ateliers & témoignages du Niger et Sud-Kivu (RD Congo)

© Rendez-vous le 4 décembre pour une demie-journée d'ateliers & témoignages du Niger et Sud-Kivu (RD Congo)

04/11/2021

// ! Pour des raisons liées au contexte sanitaire actuel, cet événement est reporté à une date ultérieure. Nous vous en informerons dès que possible. Les personnes qui s’étaient inscrites recevront aussi un mail cette semaine. N’hésitez pas à nous contacter en cas de question. Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous. //

Le temps d’une après-midi, le samedi 4 décembre, projetez-vous dans les réalités complexes des conflits armés oubliés du Niger et du Sud Kivu, à l’Est de la RD Congo. Caritas International vous invite à une demi-journée de rencontres uniques pour explorer ensemble les enjeux de conflit, de cohésion sociale et de paix au Niger, en RD Congo et aussi en Belgique.

Projections, panels et ateliers seront à l’agenda pour vous plonger dans ces thématiques de manière immersive, pédagogique et participative. Vous aurez alors l’occasion d’échanger avec des représentants de Caritas venus du Niger et du Sud-Kivu, ainsi qu’avec des expert-e-s de la Commission Justice & Paix et du secteur académique.

Découvrez aussi les forces du théâtre et de l’art pour contribuer au vivre ensemble en faisant l’expérience des activités de Caritas et de Théâtre & Réconciliation en Belgique et au-delà. Enfin, vous aurez l’opportunité de rencontrer Les Super-Héros de la Cohésion Sociale: des Bruxellois-e-s d’ici et d’ailleurs qui se sont mis-e-s ensemble pour créer des espaces de rencontres conviviales, artistiques et magiques.

DÉROULÉ

  • 12h30-13h00 : Accueil et accès libre au musée
  • 13h00-13h10 : Mot de bienvenue
  • 13h10-13h30 : Projection de témoignages vidéo du Niger et de la RD Congo
  • 13h30-14h30 : Panel d’expert-e-s de Caritas Bukavu, CADEV Niger et d’une experte académique
  • 14h30-15h00 : Pause-café
  • 15h00-16h30 : Ateliers participatifs
    – Option 1 : Formation au théâtre participatif avec Théâtre & Réconciliation (90’)
    – Option 2 : Atelier «Mémoire et réconciliation : vivre ensemble après un conflit» avec la Commission Justice & Paix (45’) & Échange avec les expert-e-s du panel (45’)
  • 16h30-17h30 : Mot de conclusion et verre de l’amitié

Informations pratiques

! Événement reporté

Question ? Vous pouvez joindre l’équipe plaidoyer par e-mail à advocacy@caritasint.be

Note :

 

Avec le soutien de la Coopération belge au développement (DGD) et la Ville de Bruxelles.

Caritas International Belgique (Reporté) Du conflit au dialogue : ateliers et témoignages du Niger et Sud-Kivu (RD Congo)

Actualités associées

Toutes les actualités