Soutien à la Caritas de Maradi

DUREE:

3 ans du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018

PARTENAIRE LOCAL:

Caritas Développement Maradi (CADEV Maradi)

FONDS PROPRES:

Contexte : un grand spectre d'intervention

A l’instar des autres Caritas, la Caritas de Maradi met en œuvre des projets de développement, d’action sociale, d’urgence et de réhabilitation. Ces projets sont mis en œuvre en faveur des populations vulnérables et interviennent dans des domaines aussi variés que la sécurité alimentaire, la réduction des risques de catastrophes, l’atténuation et l’adaptation aux effets du changement climatique, l’accès à l’eau potable, l’éducation, la réinsertion socioéconomique de groupes sociaux marginalisés (enfants des rues, personnes handicapées, etc.).

Actuellement, la Caritas de Maradi met en œuvre un projet national, quatre projets diocésains et gère un centre médicosocial dans la ville de Maradi. Malgré le financement de ces projets, la direction diocésaine éprouve d’énormes difficultés à prendre en charge son fonctionnement et à maintenir son personnel compétent et expérimenté. Le second défi de la direction diocésaine de Maradi est de maintenir et de renforcer les performances de la structure pour un service de qualité en faveur des populations qui font face à des défis de plus en plus nombreux.

Objectifs : renforcement et consolidation

L’objectif global est de contribuer à la consolidation des acquis de la direction diocésaine de Maradi pour une offre de services de qualité aux populations démunies du Niger. De manière spécifique, le projet vise à :

• Renforcer les capacités techniques et opérationnelles des agents salariés et des volontaires pour un meilleur accompagnement des populations pauvres;
  • Soutenir la direction diocésaine de Maradi pour la stabilisation des cadres compétents et expérimentés ainsi que pour assurer un meilleur fonctionnement de la structure;
  • Renforcer la vie institutionnelle et associative de la direction diocésaine de Maradi et contribuer à la visibilité de ses actions pour un meilleur plaidoyer en faveur des plus pauvres.

Public-cible

Ce projet appuit la structure CADEV Maradi comprenant ses agents et leurs volontaires.

Aidez-nous

Faites un don

Les dons de 40 € ou plus sur base annuelle sont déductibles fiscalement. Vous récupérez jusqu’à 45 % de votre don.

Une question ? Contactez-nous