L’outil pédagogique « Walk in my shoes » bientôt disponible

Caritas International Belgique L’outil pédagogique « Walk in my shoes » bientôt disponible

© Switch - Capture d'écran du site Walk in my shoes (sortie le 26/10/2021)

© Switch - Capture d'écran du site Walk in my shoes (sortie le 26/10/2021)

22/09/2021

Plus que quelques semaines et l’outil « Walk in my shoes » sera disponible pour tou-te-s les enseignant-e-s qui souhaitent traiter de migration en classe de manière innovante.

Dernière ligne droite

Nous sommes dans la dernière ligne droite du testing et en train de faire les derniers ajustements pour que ce « serious game » réponde au mieux à vos besoins.

Evènement de lancement le 25 octobre

Le lancement de « Walk in my shoes » est prévu pour le 25 octobre, lors d’un évènement rassemblant deux classes francophone et néerlandophone qui s’essaieront à l’outil en avant-première.

Disponible à partir du 26 octobre

Dès le lendemain, vous pourrez commencer à utiliser l’outil « Walk in my shoes. » Rendez-vous le 26 octobre sur cette page pour obtenir le lien vers la plateforme, le dossier pédagogique, et tout ce dont vous aurez besoin.

« Walk in my shoes » ?

« Walk in my shoes » est un récit interactif basé sur des histoires vécues par des réfugié-e-s.  En tant que joueur/euse, vous vous mettez dans les chaussures d’un-e réfugié-e et vous êtes confronté-e à des choix difficiles. L’objectif ? Amener à comprendre la complexité des choix et réalités migratoires, stimuler l’empathie et contrer la polarisation.

Premières réactions

Quelques personnes ont déjà pu tester l’outil pédagogique. Voici leurs premières réactions :

  • « Pendant une heure, cela m’a permis de quitter ma vie quotidienne, ponctuée la plupart du temps de dilemmes anodins, pour me plonger dans une réalité, pas si lointaine, dans laquelle la vie ou la mort se jouent dans chaque décision. » – Alejandra
  • « En une heure, une plongée émouvante dans le terrible parcours d’un jeune Syrien fuyant la guerre… touchant, réaliste, très pédagogique. » – Sébastien
  • « Main dans la main et pas à pas dans la recherche de meilleures perspectives : un aperçu unique des dilemmes d’un-e réfugié-e. » – Veerle
  • « Un véritable ‘eye opener’ ! » – Martine

Actualités associées

Toutes les actualités